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Rencontrez des organismes publics provinciaux qui souhaitent acheter vos produits et services, et ceux qui veillent à l’impartialité des processus d’appels d’offres Rencontrez des organismes publics provinciaux qui souhaitent acheter vos produits et services, et ceux qui veillent à l’impartialité des processus d’appels d’offres Événements L’allocution sera prononcée en français.

PRÉSENTATIONS DES CONFÉRENCIERS

1. SOCIÉTÉ DES ALCOOLS DU QUÉBEC
Pierre-Marc Fortier-Landry
Directeur,  Service acquisition de biens & Services

2. SIGMA SANTÉ (POUR ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX, MONTRÉAL ET LAVAL)
François Lemoyne
Directeur général

3. AUTORITÉ DES MARCHÉS FINANCIERS
Louis Letellier
Directeur des contrats publics et des entreprises de services monétaires

4. COMMISSAIRE AU LOBBYISME DU QUÉBEC
Daniel Labonté
Conseiller en communication pour la direction des communications, de la formation et des relations avec les clientèles

5. INFO-OPPORTUNITÉS
Serge Fleury, M.Sc.
Expert conseil
RFP Alert Services – Une division de TEC

 

L’ACTIVITÉ EN BREF

Le séminaire du 5 mai 2016 mettra l’accent sur les occasions d’affaires offertes par les ministères et les agences publiques du palier provincial au Québec. À cette occasion, les participants auront la chance de suivre un atelier sur les meilleures pratiques d’affaires en vue de remporter des appels d’offres publics ainsi que d’entendre et de rencontrer des représentants des diverses organisations.

Inscrivez-vous au trois séminaires et bénéficiez d’un rabais de 50 $

Consultez le programme préliminaire

Prix

Membres Non membres
Billet(s) Billet(s) 140 $ * 195 $ *
Combo 3 séminaires Combo 3 séminaires 370 $ * 535 $ *

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Pour plus d'information

Louise Lauzon
Conseillère, Développement des marchés internationaux
514 871-4002, poste 6227
llauzon@ccmm.qc.ca

Aucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement après la date limite d'inscription. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par courriel à reservations@ccmm.ca seront acceptés.

Lieu

Le Centre Sheraton

1201, boul. René-Lévesque O.
Montréal, Québec
H3B 2L7

Peel ou Bonaventure

Voir l'itinéraire

UNE OCCASION UNIQUE POUR…

  • Découvrir l’immense potentiel d’occasions d’affaires offertes sur les marchés publics provinciaux du Québec;
  • Rencontrer personnellement des responsables de la passation de marché de diverses agences publiques;
  • Être au fait des derniers développements de la réglementation sur la concurrence et la transparence dans le cadre des appels d’offres et des contrats publics;
  • Réseauter avec d’autres entrepreneurs qui, comme vous, s’intéressent aux marchés publics provinciaux.

À PROPOS DES MARCHÉS PUBLICS NATIONAUX

Chaque année au Canada, une part considérable des budgets de l’ensemble des gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux est consacrée à l’achat de produits et de services destinés au fonctionnement de l’appareil gouvernemental, à la prestation de services aux citoyens, à la construction de bâtiments publics et d’infrastructures ou à l’achat de nouveaux équipements. De la turbine d’un barrage hydroélectrique aux services d’un aumônier bouddhiste, la gamme des biens et services demandés est extrêmement variée. La valeur totale estimée de ces achats publics, tous paliers confondus, est d’environ 120 milliards de dollars par an au Canada.

Il y a plusieurs avantages à compter des acteurs gouvernementaux parmi sa clientèle : au-delà du volume d’achat impressionnant, les clients sont tous solvables et les différents processus d’approvisionnement tiennent compte d’un nécessaire souci de transparence, d’éthique et d’impartialité dans les rapports avec le secteur privé. Diverses agences veillent d’ailleurs au respect de ces valeurs et des recours sont possibles pour les entreprises qui se sentent lésées. Être approuvé comme fournisseur auprès de tels clients constitue également une reconnaissance de la qualité des produits ou services de l’entreprise.

Afin de faciliter les contacts entre les entreprises et les organismes qui peuvent s’approvisionner auprès d’elles et de mieux faire connaître le monde des marchés publics nationaux, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain en collaboration avec Info-Opportunités organise trois séminaires suivis de rencontres individuelles. Ces séminaires auront lieu :

QUI DEVRAIT PARTICIPER?

  • Toute entreprise à la recherche de clients gouvernementaux sur le marché provincial.
  • Les entrepreneurs, les organismes de développement économique, les chercheurs et les étudiants intéressés par les enjeux de la passation de marché par des acteurs publics et leurs processus d’appels d’offres.

Soyez des nôtres pour cet événement majeur qui rassemblera des intervenants de ministères et d’agences provinciaux du Québec souhaitant rencontrer des fournisseurs.

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