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Mission commerciale à Calgary : un fort potentiel de partenariats pour les entreprises de la métropole

Montréal, le 14 novembre 2013 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d’experts en commerce international, le World Trade Centre Montréal, sont heureuses des résultats de la mission commerciale à Calgary, organisée en collaboration avec l’Alberta Enterprise Group. Cette mission a permis la tenue de nombreuses rencontres d’affaires entre les participants et des joueurs clés des industries de l’énergie et de la construction en Alberta.

« Le bilan de cette mission est très positif. Plus de 30 participants d’entreprises québécoises ont eu la possibilité de rencontrer de futurs partenaires d’affaires. Les activités offertes dans le cadre de cette mission ont permis aux entreprises québécoises présentes de mieux comprendre les opportunités du marché albertain. De leur côté, nos vis-à-vis albertains ont pris connaissance des occasions d’affaires et de partenariat présentes dans la région métropolitaine de Montréal », a affirmé Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et leader de la mission à Calgary.

« J’ai participé à cette mission commerciale pour valider les occasions d'affaires en Alberta à court et à moyen terme. À la suite des séances d'information de marché et des rencontres individuelles avec les acheteurs, je repars persuadé qu'avec la qualité de nos travailleurs, nous connaîtrons du succès ici », a déclaré Sébastien Grimard, directeur, Projets spéciaux, chez GRIMARD, une entreprise de 300 employés dans le secteur de la construction.

Avec l’appui de l’Alberta Enterprise Group, l’équipe du World Trade Centre Montréal a offert aux participants un programme complet de plus de 80 rencontres individuelles de même qu’un accompagnement personnalisé pour faciliter le développement de leurs relations d’affaires. Certaines des plus importantes entreprises albertaines ont été rencontrées, dont Suncor, Enbridge, Tervita et CNRL. De plus, des décideurs de haut niveau, notamment les ministres des Finances et de l’Énergie de l’Alberta, se sont entretenus avec les participants à l’occasion d’activités de réseautage organisées pour cette mission.

« Pour croître et assurer leur compétitivité, les entreprises doivent envisager la diversification de leurs marchés. En ce sens, cette mission représente une étape importante pour nos entreprises. L’Alberta regorge d’occasions à saisir. La Chambre poursuivra ses efforts afin de multiplier les occasions de rencontre entre nos entreprises et nos interlocuteurs albertains. À terme, c’est notre prospérité collective qui en bénéficiera », a conclu M. Leblanc. La réalisation de cette mission a été rendue possible grâce à l’appui de Norton Rose Fulbright.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la région métropolitaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

 

À propos du World Trade Centre Montréal

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, des services en commerce international à la grande communauté des affaires, et ce, avec l'appui de Développement économique Canada.

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Source : 
Michelle LLambias Meunier
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
mllambias@ccmm.qc.ca

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