la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Inscription sécuritaire et facile

  • Visa
  • Mastercard
  • American Express
Nous respectons votre vie privée

Elmar Mock : la fabrique de l’innovation

Inspirez-vous du cocréateur de la montre Swatch Événements L'allocution sera prononcée principalement en français.

Date limite d'inscription : 9 mai 2019


  • Elmar MockCo-inventeur de la montre Swatch
    Fondateur, Creaholic
    Inventeur professionnel

Le 10 mai, venez écouter Elmar Mock, qui donnera une conférence sur la fabrique de l’innovation. Au fil des ans, cet ingénieur de formation a progressivement atteint le rang de chef de file dans l’innovation industrielle. Entre la co-invention de la montre Swatch et la création de son entreprise spécialisée en innovation, il a créé ou cocréé plus de 170 familles de brevets dans divers secteurs et travaillé sur plus de 600 projets avec des entreprises comme IKEA, Nestlé, Nespresso et BMW.

En savoir plus sur Elmar Mock

Cette conférence aura lieu dans le cadre du Forum stratégique sur le manufacturier innovant, un événement qui fait le point sur les grands enjeux mondiaux entourant la transformation numérique et sur le leadership des entreprises manufacturières québécoises dans l’évolution des emplois et l’amélioration de la productivité. Cliquez ici pour en savoir plus.

Votre participation à cette conférence comprend :

  • Midi – 13 h : buffet réseautage et accès au salon d’exposition
  • 13 h – 14 h : conférence d’Elmar Mock
  • 14 h – 15 h 30 : accès au salon d’exposition

Prix

Membres Non membres
BILLET(S) pour la conférence d'Elmar Mock Complet Complet
BILLET(S) POUR le Forum stratégique sur le manufacturier innovant Complet Complet
10 billets pour la conférence d'Elmar Mock Complet Complet
10 BILLET(S) POUR le Forum stratégique sur le manufacturier innovant Complet Complet

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Pour plus d'information : 

Matthieu Csernel
Chargé de projets spéciaux
514 871-4000, poste 4032
mcsernel@ccmm.ca

Aucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement après la date limite d'inscription. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par courriel à reservations@ccmm.ca seront acceptés.

Lieu

Grand Quai

Terminal 1
200, rue de la Commune ouest

Montréal, Québec
H2Y 4B2

Voir l'itinéraire

​Elmar Mock

Selon Elmar Mock, il faut cesser de parler d’innovation et se lancer dans l’action. En tant qu’inventeur professionnel, il considère que l’innovation n’est pas qu’une question d’aptitude, mais aussi d’attitude. Les innovateurs doivent s’efforcer de rester créatifs, car si développer une innovation révolutionnaire s’avère extrêmement difficile, répéter cette prouesse l’est encore plus.

Quelques chiffres

  • Dans les années 80, il a révolutionné les processus de fabrication en co-inventant la montre Swatch. (Les montres Swatch n’ont besoin que de 51 pièces par rapport au double environ pour une montre classique, ce qui en réduit les coûts.) 
  • En 1986, il a créé sa propre entreprise, Creaholic, dont il est aujourd’hui le président honoraire. Creaholic est spécialisée dans l’innovation dans de nombreux domaines (sciences, design, ingénierie, électronique, économie, etc.). Son équipe d’experts travaille sur un large éventail de produits et intervient à différents stades du processus d’innovation, de l’idée à la mise en œuvre (exploration, conceptualisation, conception, fabrication, essais, perfectionnement et vente).
  • En 2017, il a été finaliste du Prix de l’inventeur européen 2017 dans la catégorie « Œuvre d’une vie ».
  • Elmar Mock est membre du jury pour la cérémonie de remise des prix de l’Office européen des brevets, qui aura lieu à Vienne cette année.

Écoutez sa conférence TEDx donnée en 2013 :

>

Commanditaires Or :

Commanditaires Argent :

Commanditaires Bronze :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée