Veuillez noter que tous nos événements publics pour les mois de mai et juin sont suspendus.
la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Le Québec à la Hannover Messe : passage à l’action!

La mission économique organisée par la Chambre à la Hannover Messe en Allemagne s’est terminée le 5 avril. Après une semaine passée en présence de chefs de file mondiaux du secteur manufacturier, la délégation québécoise est revenue inspirée et outillée pour mieux adopter le virage numérique.

Le Québec bien représenté en Allemagne

Organisée par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) et la Délégation générale du Québec à Munich en partenariat avec Investissement Québec et la Chambre, la mission a été un véritable succès.

« Pour appuyer les entreprises québécoises dans leur transformation numérique, le Québec doit suivre les grandes tendances mondiales. La Foire de Hanovre est reconnue comme le lieu par excellence pour tout savoir sur l’expertise industrielle et l’industrie 4.0. Elle est devenue un incontournable pour les organisations québécoises. »

- Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation


La délégation du Québec était l’une des plus imposantes à participer à la foire. Elle comptait plus de 130 participants de près de 80 entreprises et organismes issus de dix régions du Québec. L’un des objectifs de la mission était de faciliter les occasions d’affaires et de partenariats entre ces entreprises et l’écosystème international dont elles font partie.


« La mission à la Hannover Messe nous aura non seulement permis de découvrir les avancées les plus spectaculaires en matière de nouvelles technologies appliquées au secteur manufacturier, mais aussi de faire des rencontres propices au développement des affaires et de faire rayonner le savoir-faire québécois. »

- Pierre Gabriel Côté, Investissement Québec


Le temps de passer à l’action

Les entreprises migrent vers de nouveaux procédés manufacturiers axés sur les technologies numériques et l’intelligence artificielle. Le milieu des affaires montréalais est mobilisé afin d’appuyer et de faciliter cette transition.


« Les entreprises présentes à la Foire de Hanovre ont fait honneur à la réputation du Québec en matière d’innovation. Elles ont mis à l’avant-scène des technologies et des procédés de calibre mondial. La mission économique a également offert aux participants une formidable occasion de s’inspirer des bonnes pratiques observées en Allemagne et d’établir des partenariats stratégiques. »
- Michel Leblanc, président et chef de la direction, Chambre de commerce du Montréal métropolitain


« Je suis fier d’avoir dirigé une délégation avec une aussi forte représentativité régionale, y compris des acteurs locaux qui vont pouvoir aider les entreprises à prendre le virage numérique. Je suis convaincu que cette mission économique portera ses fruits. »

- Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée