Veuillez noter que tous nos événements publics pour les mois de mai et juin sont suspendus.
la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

YUL : L’émergence d’un grand aéroport

La croissance de Montréal-Trudeau progresse de façon fulgurante. Au cours des cinq dernières années, le trafic de passagers a connu une augmentation globale de près de 40 %. YUL est l’aéroport le plus international du Canada en proportion de son trafic total de passagers. Avec plus de 90 destinations internationales et près d’une trentaine vers les États-Unis, YUL est une véritable plaque tournante dynamique pour le trafic de passagers.

YUL au service de la métropole

Avec près de 20 millions de passagers en 2018, une offre de destinations internationales grandissante, l’obtention de la certification 4 étoiles du « World Airport Star Rating » de Skytrax et de projets structurants de plusieurs milliards de dollars, YUL fait rayonner Montréal, participe à son développement économique et contribue à en faire une destination internationale de choix.

« En 2018, ADM se lançait comme défi d’obtenir une note de 4 étoiles au classement Skytrax pour YUL. Après avoir repoussé nos limites pour améliorer l’expérience client, nos efforts ont été récompensés et le défi a été relevé avec succès. »

– Philippe Rainville
Président-directeur général d’Aéroports de Montréal

Le « World Airport Star Rating », créé en 2000, est considéré comme une référence dans l’industrie aéroportuaire mondiale. Les cotes vont de 1 étoile à la plus prestigieuse cote de 5 étoiles. Skytrax est spécialisée dans le classement des organisations œuvrant dans le transport aérien international.

Miser sur l’expérience client

Aéroports de Montréal (ADM) a fait de la satisfaction des passagers et de l’expérience client les priorités de YUL au cours des dernières années.

« Offrir une expérience mémorable se traduit par des actions concrètes générant des émotions positives pour nos passagers. L’objectif est de créer un environnement agréable et accueillant à l’image de notre dynamique métropole afin que nos visiteurs aient l’impression que leur voyage commence au moment même où ils posent le pied dans notre aérogare! C’est un défi quotidien motivant pour nos équipes. »

– Renée Lebel
Directrice, expérience client

La certification décernée par le classement de Skytrax récompense les efforts constants pour bonifier l’expérience des passagers ainsi que les grands investissements des dernières années visant la modernisation des infrastructures et l’atteinte des plus hauts standards de l’industrie.

Dans la dernière année, Aéroports de Montréal a adopté plusieurs nouvelles initiatives pour rehausser l’expérience offerte aux passagers, améliorer la fluidité des processus et optimiser l’entretien de l’aérogare. YUL possède maintenant une brigade d’ambassadeurs au service des passagers, un processus de contrôle et de suivis technologiques pour assurer la propreté des lieux, une centaine de bornes automatisées au hall des services frontaliers et un nouveau point de fouille haute vitesse.

Pour continuer d’assurer le rayonnement de Montréal, ADM poursuivra ses efforts afin de développer sa desserte aérienne, d’améliorer le service offert aux passagers et d’adapter ses infrastructures pour répondre à la demande croissante.

À propos de l’auteur

Aéroports de Montréal est l’autorité aéroportuaire du Grand Montréal responsable de la gestion, de l’exploitation et du développement de l’aéroport international Montréal-Trudeau et du parc aéronautique et industriel de Mirabel.

Les opinions exprimées dans ce billet sont celles de leur auteur et ne représentent pas nécessairement celles de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. En conséquence, la Chambre ne peut en aucun cas être tenue responsable du contenu publié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée