la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Développée en contexte de pandémie, l’initiative Passerelle sectorielle est un programme gratuit, financé par le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal. 

Le programme Passerelle sectorielle est une solution virtuelle de jumelage professionnel entre les acteurs économiques sectoriels et les talents issus de l’immigration. Il se déploie notamment grâce à une plateforme de jumelage intelligent et à une approche novatrice en matière de recrutement.

D'une part, Passerelle sectorielle répond aux enjeux spécifiques de main-d’œuvre que rencontrent certains secteurs de l’économie montréalaise. 

D'autre part, en contexte de pandémie, les professionnels formés à l’étranger éprouvent une difficulté accrue à se constituer un réseau professionnel pour avoir accès au marché du travail . L’augmentation de la concurrence limite leur capacité à obtenir une entrevue d’embauche par les seules voies de recherche d’emploi accessibles sans réseau professionnel. 

Les entreprises disposent d’une visibilité unique auprès de candidats riches de leurs compétences et de leur diversité.

Les employeurs identifient des travailleurs qui répondront à leurs besoins grâce à une plateforme de jumelage professionnel intelligent et à une banque de candidatures filmées bonifiée régulièrement.

S’INSCRIRE

Les professionnels immigrants bénéficient d’un accompagnement complémentaire à celui des organismes spécialisés en employabilité.

Grâce au parcours préparatoire offert par Passerelle sectorielle, les chercheurs d'emploi actualisent leurs connaissances du marché du travail montréalais et se familiarisent avec les réalités sectorielles.

S’inscrire

Exemples de secteurs visés : 

  • Jeux vidéo et technologies de l'information
  • Transport et logistique 
  • Finance et assurances
  • Génie manufacturier 
  • Environnement et génie civil
  • Mode et commerce de détail

Critères d’admissibilité :

  • Citoyens canadiens nés à l’étranger, résidents permanents, travailleurs étrangers temporaires ou ayant le statut de personnes protégées, tels les réfugiés;
  • Résidents du territoire de l’île de Montréal; 
  • Personnes sans emploi ou en situation de sous-emploi, motivées et prêtes à occuper un emploi à court terme.
Diagramme

Pour en savoir plus ou vous inscrire : 

Professionnels immigrants
Entreprises

S’inscrire


Avec la participation financière de :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée