la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Inscription sécuritaire et facile

  • Visa
  • Mastercard
  • American Express
Nous respectons votre vie privée

Apéro montréalais au Foyer Allegro de la Maison symphonique

Réseautez et assistez à la remise du Prix Marcel-Côté Réseautez et découvrez une image de marque en évolution Événements
REMISE DU PRIX MARCEL-CÔTÉ PAR :

Marcel Côté était un visionnaire d'exception, un bâtisseur de ponts et un défenseur infatigable des bonnes politiques publiques. C'est en son honneur que le Forum des politiques publiques du Canada a créé le Prix Marcel-Côté pour le leadership dans le développement des politiques publiques. Lors de cet apéro spécial et rassembleur, le Forum présentera pour la première fois le Prix Marcel-Côté. Les deux récipiendaires du Prix Marcel-Côté sont Louise Roy et L. Jacques Ménard.

VENEZ RÉSEAUTER ET…

  • Félicitez les récipiendaires du Prix Marcel-Côté;
  • Écoutez une prestation musicale des musiciens de l’Orchestre symphonique de Montréal;
  • Renouez avec le développement de votre réseau de contacts;
  • Tissez des liens avec la jeune relève d’affaires montréalaise;
  • Attendez-vous à davantage! 

Soyez des nôtres pour cet événement mémorable!

RÉCIPIENDAIRES DU PRIX MARCEL-CÔTÉ

 

Louise Roy

Chancelière et présidente du conseil d’administration de l’Université de Montréal

Plus d'information >

Louise Roy, O.C., O.Q.

Mme Roy est chancelière et présidente du conseil d’administration de l’Université de Montréal et est la première femme à occuper ces postes. Depuis septembre 2003, elle est fellow invitée du CIRANO (Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations) et a été nommée présidente de son conseil d’administration en décembre 2012. Elle a été présidente du Conseil des arts de Montréal de septembre 2006 à décembre 2012. Elle siège aux conseils d’administration de Corporation Financière Power, d’Intact Corporation Financière, de Montréal International et de l’Institut des administrateurs de sociétés (section régionale du Québec de l’IAS).  Au cours de sa carrière, elle a été administratrice de Provigo inc. de la Banque Laurentienne du Canada, de Vidéotron Ltée et de Domtar Corporation. Elle a été présidente-directrice générale de la Société de transport de la Communauté urbaine de Montréal jusqu’en 1992, première vice-présidente à la direction d’Air France jusqu’en 1997, présidente et chef de la direction de Télémedia Communications Inc. jusqu’en 2000 et première vice-présidente de l’Association du transport aérien international (IATA) jusqu’en 2003. Mme Roy est diplômée (B.Sc en sociologie) de l’Université de Montréal. Elle détient aussi une maîtrise (M.Sc en sociologie) de l’Université de Wisconsin  où elle a également complété une scolarité de doctorat. Elle a participé à plusieurs campagnes de financement, y compris celles de l’Université de Montréal et de nombreux organismes culturels. Elle a reçu de nombreuses récompenses et distinctions visant à souligner son apport extraordinaire dans les domaines économique, socio-politique, notamment le prix de distinction de la Faculté de commerce et d’administration de l’Université Concordia en 1988 et la Médaille de la Fondation Édouard-Montpetit de l’Université de Montréal en 1992. De plus, en 1994, le Public Policy Forum lui décernait son prix d’honneur et en 2003, la Federated Press lui octroyait son prix d’excellence. Mme Roy a été nommée officière de l’Ordre du Québec en 2009 et de l’Ordre du Canada en 2012. En 2013, Mme Roy est nommée parmi les 100 Canadiennes les plus influentes au Canada et en 2014, nommée « Fellow » de l’Institut des administrateurs de sociétés.

 

L. Jacques Ménard, C.C., O.Q., LLD.

Président du conseil d’administration, BMO Nesbitt Burns
Président, BMO Groupe financier, Québec

Plus d'information >

L. Jacques Ménard est président du conseil d’administration de BMO Nesbitt Burns et  président de BMO Groupe financier, Québec.

M. Ménard est présentement administrateur de WestJet, Claridge inc., Stingray Digital, Léger Marketing, les Alouettes de Montréal, l’Orchestre symphonique de Montréal, la Fondation Gairdner, la Fondation Macdonald Stewart, la Fondation Mobilys et la Fondation Jeunes entreprises du Canada. Il préside également le conseil d’administration de l’organisme Fusion Jeunesse.

M. Ménard est chancelier de l’Université Concordia, son alma mater, et membre du Groupe de travail sur la compétitivité, la productivité et le progrès économique de l’École de gestion Rotman de l’Université de Toronto.

M. Ménard a notamment présidé les conseils d’administration d’Hydro-Québec et de l’Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières de même que le Groupe de travail sur le financement et la pérennité du système de santé et de services sociaux du Québec.

Il a publié en 2008 un premier livre intitulé Si on s’y mettait… et, dans la foulée de ce livre, il a créé le Groupe d’action sur la persévérance et la réussite scolaires, qui a produit le rapport Savoir pour pouvoir. Il a publié par la suite un livre sur la persévérance scolaire : Au-delà des chiffres… une affaire de cœur de même que Réussir : aller au bout de ses rêves.

Il a agi comme vice-président du Groupe de travail sur la littératie financière qui a déposé en décembre 2010 son rapport Les Canadiens et leur argent : pour bâtir un avenir financier plus prometteur au ministre des Finances du Canada.

En 2009, M. Ménard a été récipiendaire du prix d’honneur du Forum des politiques publiques et reçu membre de l’académie des Grands Montréalais de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.  En 2012, il a reçu la médaille du jubilé de diamant de Sa Majesté la reine Elizabeth II de même que la médaille d’honneur de l’Institut de cardiologie de Montréal en reconnaissance de son engagement philanthropique et de son soutien à l’institution. 

En décembre 2012, M. Ménard a été promu compagnon de l’Ordre du Canada, le plus haut grade de l’Ordre du Canada et la plus haute distinction publique au pays. Il est également officier de l’Ordre national du Québec.

M. Ménard est diplômé de l’Université Western Ontario (MBA 1970), du Collège Loyola (1967) et du Collège Sainte-Marie (1966). Il est titulaire de doctorats honorifiques de l’Université York et du Glendon College, de l’Université Concordia, de l’Université de Montréal et de l’Université de Sherbrooke.

Prix

Membres Non membres
Billet(s) Billet(s) 25 $ * 35 $ *

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001
Bar payant
Aucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement après la date limite d'inscription. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par courriel à reservations@ccmm.ca seront acceptés.

Lieu

Maison Symphonique de Montréal (Foyer Allegro)

1600 Rue Saint-Urbain
Montréal, Québec
H2X 1Z8

Métro Place-des-Arts

Voir l'itinéraire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée