Veuillez noter que tous nos événements publics pour les mois de mai et juin sont suspendus.
la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

L’appui aux entrepreneurs de la diversité, un levier essentiel pour accroître la performance de l’économie de la métropole

Montréal, le 23 février 2018 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain accueille favorablement les mesures pour accompagner les entrepreneurs issus de la diversité annoncées ce matin par la vice-première ministre du Québec et ministre de l’Économie, des Sciences et de l’Innovation, Dominique Anglade, et par le ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, David Heurtel.

« La Chambre rappelle l’apport incontestable des nouveaux arrivants à l’économie de la métropole et du Québec en entier. Une très grande proportion de ces immigrants ont d’ailleurs la fibre entrepreneuriale. Les mesures annoncées par le gouvernement du Québec faciliteront la réalisation de leurs projets d’affaires et contribueront à rehausser le nombre de nouvelles entreprises au Québec. Il s’agit d’une excellente nouvelle », a mentionné Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« La Chambre s’emploie depuis plusieurs années à relever le défi de l’intégration professionnelle des nouveaux arrivants, notamment par le biais de son programme Interconnexion. Les succès obtenus à ce jour démontrent clairement la volonté des nouveaux arrivants de s’épanouir ici et de contribuer le plus rapidement possible à l’économie du Québec. L’appui aux entrepreneurs immigrants devient un levier additionnel pour accélérer encore davantage cette intégration, tout en renforçant notre base économique », a conclu M. Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d’un réseau de plus de 7 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient sur des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.

-30-

Source :
Julie Serero
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
jserero@ccmm.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Suivez la discussion : #ccmm

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée