la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Bell investit 854 millions $ à Montréal : la communauté d’affaires se réjouit du déploiement d’une infrastructure numérique à la fine pointe dans la métropole

Montréal, le 27 mars 2017 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) félicite Bell pour son annonce d’un investissement de 854 millions de dollars pour déployer la technologie de fibre optique la plus rapide dans la métropole. L’optimisation des infrastructures numériques représente un dossier prioritaire pour la communauté d’affaires. Il s’agit d’un levier essentiel de productivité et de compétitivité dans une économie comme celle de Montréal, basée sur le numérique et la créativité.

« Les métropoles les plus compétitives du monde bénéficient d’investissements massifs en infrastructures numériques. L’annonce de Bell confirme que l’environnement d’affaires de la métropole est porteur et justifie un investissement de cette ampleur. Cet investissement massif du secteur privé renforcera également la capacité d’innovation de nos entreprises, de tous secteurs économiques confondus. Une infrastructure de réseau à très haut débit, fiable, efficace et concurrentielle est indispensable au développement économique de la métropole. L’implantation de cette technologie numérique bonifiera significativement les infrastructures existantes et fera de Montréal l’un des pôles les mieux desservis en Amérique du Nord, confirmant son statut de ville intelligente et numérique. L’accès à des technologies numériques de pointe est un important facteur d’attractivité pour les entreprises et les talents. C’est pourquoi l’annonce d’aujourd’hui est une excellente nouvelle et vient renforcer le statut de Montréal comme capitale mondiale de l’intelligence artificielle, tant auprès des entreprises que des établissements d’enseignement supérieur », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d’un réseau de plus de 7 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient sur des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.

-30-

Source : 
Guillaume Bérubé
Conseiller, Relations médias 
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
gberube@ccmm.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmm

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée