la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Inscription sécuritaire et facile

  • Visa
  • Mastercard
  • American Express
Nous respectons votre vie privée

Fintech 2020 Paris : mission commerciale au cœur des technologies financières

Développez vos liens d’affaires au Paris Fintech Forum et, en option, découvrez l’écosystème fintech en Belgique et au Luxembourg. Missions commerciales L'activité se déroulera en français.

Au 1 février 2020

Date limite d'inscription : 17 janvier 2020

La mission commerciale en bref

Du 27 janvier au 1er février 2020, joignez-vous à cette mission dans le secteur de la fintech lors du Paris Fintech Forum 2020, un événement international incontournable sur la finance digitale à l'heure de la fintech. 

Nouveauté : Afin de favoriser le déploiement de vos liens d’affaires en Europe, après le forum, joignez-vous à nos experts Acclr en commerce international pour une escale de deux jours dans deux places financières incontournables : la Belgique et le Luxembourg

inscription

Forfait de participation à la mission Paris Fintech 2020 :

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Formulaire :

Inscription

Pour plus d'information :

Amélie Breton
Conseillère, Développement des marchés internationaux
514 871-4002 #6212
abreton@ccmm.ca

Anna Poljičak
Commissaire à l’international
514 871-4002 #6215
apoljicak@ccmm.ca

Date limite d'inscription : 17 janvier 2020

Les annulations reçues avant la date limite d’inscription à la mission seront assujetties à des frais d’administration de 10 % (plus taxes). Les annulations reçues après cette date ne seront pas remboursées. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par courriel à la personne contact seront acceptés.

Qui devrait participer?

  • Les représentants de fintech;
  • Les représentants du secteur de la finance au Québec;
  • Les institutions financières;
  • Les sociétés d’assurance.

Vous êtes un entrepreneur de moins de 35 ans?

Les entrepreneurs de moins de 35 ans pourraient recevoir un soutien des Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ), afin de couvrir une partie des frais de mobilité internationale de la mission commerciale à Paris. Pour savoir si vous vous qualifiez, consultez les critères ici.

À propos du Paris Fintech Forum 2020

Après les succès des quatre éditions précédentes, le Paris Fintech Forum est devenu un événement d’envergure internationale de référence dans le milieu des technologies financières. Se déroulant au cœur de Paris, l’édition 2020 a pour objectif de réunir sur deux jours des dirigeants d’institutions financières, de banques, de sociétés d’assurances, d’organismes de régulation, de start-ups fintech et d’acteurs financiers du monde entier. Il s’agit d’un événement haut de gamme axé sur la finance digitale et la fintech à ne pas manquer!

Chiffres clés :

2020 : 5e édition

+ de 250 dirigeants sur scène
+ de 160 fintechs
+ de 70 pays
+ de 2600 participants
+ de 140 exposants

Visionnez cette vidéo pour avoir un aperçu de l’édition 2020!

Découvrez l’environnement fintech en France, en Belgique et au Luxembourg :

L’environnement fintech en France 

  • L’investissement dans les fintech françaises en juillet 2019 était supérieur de 80 % à l’année précédente (FinTech Global, 2019)
  • Les sous-secteurs fintech les plus prisés pour l’investissement entre 2014 et 2019 étaient : les paiements et remises, les infrastructures et les logiciels d’entreprise, et la WealthTech
  • 3 fintech françaises figurent au palmarès 2018 du classement mondial des 100 fintech les plus innovantes de KPMG : Lendix, +Simple.fr et Shift Technology (KPMG, 2018) 

Pourquoi Paris?

  • Centre financier complet et innovant
  • 2e plus important secteur de gestion d’actifs au monde
  • Plus grand marché obligataire en Europe

L’écosystème fintech en Belgique

  • Pays d’Europe où le démarrage d’une nouvelle entreprise est le plus rapide (Forbes, 2018)
  • Proximité avantageuse avec les principaux organismes décisionnels et législatifs européens : le Parlement européen et la Commission européenne (Forbes, 2018)
  • Héberge des acteurs majeurs dans le domaine financier : Banque du New York Mellon, Euroclear, SWIFT, et bien d’autres (B-Hive/TheHub)
  • Principaux domaines d’activité des fintech : analyse de données, blockchain et intelligence artificielle (B-Hive, 2019)

L’écosystème fintech au Luxembourg

  • Passerelle de choix vers l’Union européenne pour les fintech internationales (Luxembourg for Finance, 2019)
  • Centre d’excellence transfrontalier en services bancaires (Luxembourg for Finance, 2019)
  • Héberge de grandes entreprises de paiement électroniques : PayPal, Amazon et Rakuten (Luxembourg for Finance, 2019).
  • Principaux domaines d’activité des fintech : Paiements mobiles et monnaie électronique, RegTech et analyse des mégadonnées, technologie des registres distribués (DLT), InsurTech, sécurité et authentification, services d’investissements automatisés, prêts alternatifs)

En collaboration avec :

Acclr, par le biais de son service de commerce international, reçoit un soutien financier à titre d’organisme régional de promotion des exportations (ORPEX) de la part de :

Transporteur officiel :

Affilié à la World Trade
Centers Association

(WTCA)

World Trade Centers association (WTCA)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée