Veuillez noter que tous nos événements publics pour les mois de mars et avril sont suspendus.
Les événements de mai et juin sont à confirmer selon l’évolution de la situation.
la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Inscription sécuritaire et facile

  • Visa
  • Mastercard
  • American Express
Nous respectons votre vie privée

Exportez sans souci aux États-Unis

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les douanes américaines. Formation L'allocution sera prononcée principalement en anglais.

Date limite d'inscription : 26 mai 2020

Commanditaire en titre

Pourquoi suivre cette formation

La conjoncture mondiale est très favorable aux entreprises qui souhaitent exporter, notamment en raison de la très forte demande aux États-Unis (rappelons que ces derniers constituent la première destination d’exportation pour le Québec) et dans les pays émergents, qui sont des marchés prometteurs et de choix pour nos PME!

Lorsqu’il s’agit d’exporter aux États-Unis, plusieurs questions peuvent être soulevées quant au classement des marchandises, à la réglementation autour de certains produits, aux normes et à l’étiquetage à fournir. Selon la loi, en tant qu’exportatrices, nos entreprises sont responsables des erreurs possibles à la suite du dédouanement de leurs marchandises, et ce, même si elles utilisent les services d’un courtier. La non-conformité des documents douaniers peut entraîner des pénalités pécuniaires importantes.

Le 2 juin, venez passer la journée aux douanes américaines et à la Plattsburgh-North Country Chamber of Commerce avec nos experts Acclr en commerce international. Ils vous accompagneront et gèreront les aspects logistiques afin que vous obteniez les informations essentielles pour réussir les futurs passages de vos marchandises de mode aux douanes américaines.

Programme

Qu'allez-vous apprendre?

À l’issue de cette formation, les participants sauront :

  • Comprendre et démystifier le fonctionnement des douanes américaines;
  • Trouver des solutions concrètes aux défis que pose le passage de leurs marchandises et de leur personnel à la frontière;
  • Établir de précieux contacts avec des spécialistes en importation sectorielle tels que des courtiers en douane et des experts en immigration, en droit, en finance et en assurance à la Plattsburgh-North Country Chamber of Commerce;
  • Rencontrer des experts de l’U.S. Customs and Border Protection et de la Food and Drug Administration;
  • Se tenir au courant de l’évolution des programmes de sécurité en place à la frontière (C-TPAT, NEXUS, etc.).

Découvrez les résultats de nos formations aux douanes

Prix

Membres Non membres
général général 195 $ * 285 $ *

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Formulaire :

Télécharger

Pour plus d'information :

Amélie Breton
Conseillère, Développement des marchés internationaux
514 871-4002 #6212
abreton@ccmm.ca

Date limite d'inscription : 26 mai 2020

Aucune annulation ni aucun remboursement 48 heures ouvrables avant l'activité. Les substitutions de participants sont acceptées jusqu'à la tenue de l'activité. Merci de faire parvenir votre avis d'annulation par courriel à reservations@ccmm.ca

Découvrez les résultats de nos dernières journées de formation aux douanes américaines :

Notre équipe d’experts en commerce international collabore avec les douanes américaines et la Plattsburgh-North Country Chamber of Commerce depuis plus de 20 ans (de trois à cinq journées de formation aux douanes sont organisées chaque année).

47 % : augmentation du nombre de participants depuis 2016.
57 % : pourcentage des répondants qui ont participé aux journées de formation aux douanes américaines et ont augmenté leurs ventes vers les É.-U. (dont 14 % dépassant les 25 % d’augmentation).
42 % : de ces derniers ont repris contact avec les experts rencontrés lors de la formation.
86 % : pourcentage de participants ayant indiqué un haut taux de satisfaction en regard du temps investi dans cette journée de formation.



« Journée très instructive. Excellents contacts de réseautage à Plattsburgh. Très bon format pour la séance d'étude de cas de l'après-midi. »

- Mark Tyrrell, Canevas Lasalle inc.

« Cette journée a été riche en information et m’a permis de mieux appréhender les étapes nécessaires au lancement d’activités avec les États-Unis »

- Melissa Toure, Decathlon Canada

À qui s’adresse cette formation?

  • Aux entrepreneurs et chefs d’entreprise
  • Aux directeurs du développement des affaires et des exportations
  • Aux spécialistes en logistique et en expédition
  • Aux importateurs, transporteurs et chauffeurs
Bref, à tous ceux qui veulent se tenir au courant des changements à la frontière et qui souhaitent développer une vision plus concrète des procédures frontalières et des démarches à l’exportation.

Inscrivez-vous

En collaboration avec :

Acclr, par le biais de son service de commerce international, reçoit le soutien financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec

 
Affilié à la World Trade
Centers Association

(WTCA)

Développement économique Canada   World Trade Centers association (WTCA)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée