la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Guy Laliberté, entrepreneur et philanthrope de calibre international, à la tribune de la Chambre

Montréal, le 20 septembre 2018 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est très heureuse d’accueillir l’entrepreneur et philanthrope Guy Laliberté à sa tribune, le 8 novembre prochain, dans le cadre de la série Leaders internationaux Bell.

Fondateur du Cirque du Soleil, de One Drop et du Groupe Lune Rouge, Guy Laliberté a figuré au palmarès des personnalités les plus influentes de la planète du Time Magazine. Il est également considéré comme l’un des esprits les plus créateurs et novateurs au monde par Condé Nast.

« Guy Laliberté est sans contredit l’un des plus grands ambassadeurs de la créativité québécoise sur la scène internationale. Homme d’affaires aguerri doté d’une vision novatrice, il est également reconnu pour ses actions concrètes afin de promouvoir des causes qui lui tiennent à cœur. Il a récemment acquis la Maison-Alcan afin d’y aménager le siège social de Lune Rouge, ainsi qu’un projet à la hauteur de cet important actif patrimonial, le Hub créatif Lune Rouge. Implanté dans un secteur vibrant du centre-ville, cet organisme veut stimuler l’entrepreneuriat chez les jeunes créateurs et les aider à faire rayonner leurs projets sur la scène locale et internationale », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Guy Laliberté nous encourage à célébrer nos talents créatifs et invite la prochaine génération à aller à la poursuite de ses rêves et de ses ambitions. Nous sommes très fiers d’accueillir ce leader international d’ici à la tribune de la Chambre. Je tiens à remercier Bell d’appuyer la série Leaders internationaux depuis sa création. Son soutien a contribué à faire de la Chambre une tribune crédible et réputée pour recevoir des conférenciers de calibre mondial », a conclu M. Leblanc.

Au fil des ans, la Chambre a accueilli de nombreux conférenciers prestigieux dans le cadre de sa série Leaders internationaux Bell, notamment le président Barack Obama, la première dame des États-Unis Michelle Obama, la secrétaire d’État Hillary Rodham Clinton, le premier ministre Manuel Valls, le président Bill Clinton, l’ex-président de General Electric Jack Welch, le fondateur de Wikipédia, Jimmy Wales, le cofondateur d’Apple, Steve Wozniak, et le cofondateur de Twitter, Biz Stone.

Cet événement de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain est organisé grâce à l’appui de Bell et présenté par BMO, en partenariat avec evenko et en collaboration avec Montreal Gazette et Norton Rose Fulbright.

Les détails et les modalités d’inscription sont disponibles sur le site de la Chambre.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d’un réseau de plus de 7 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient sur des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.

 

- 30 -


Source : 
Julie Serero
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
jserero@ccmm.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmm

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée