Veuillez noter que tous nos événements publics pour le mois de juin sont suspendus.
la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

COVID-19 : la Chambre salue l’admissibilité des entreprises de toutes tailles au programme de subventions salariales du gouvernement fédéral

Montréal, le 30 mars 2020 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain accueille favorablement la décision de rendre le programme de subventions salariales accessible aux entreprises de toutes tailles qui sont touchées par la crise de la COVID-19.

 

« Le gouvernement du Canada a démontré qu’il était à l’écoute des demandes soutenues du milieu des affaires en annonçant la semaine dernière la mise en place d’un système de subventions salariales aux entreprises. Aujourd’hui, nous saluons la détermination du gouvernement d’agir rapidement et sa décision de rendre les subventions accessibles aux entreprises de toutes tailles, ainsi qu’aux organismes à but non lucratif », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

 

« Les entreprises avaient besoin qu’on leur propose des solutions arrimées à leurs besoins immédiats. La couverture à 75 % du salaire par le gouvernement, jusqu’à hauteur de 58 700 $ annuellement, est suffisamment généreuse pour aider à maintenir plusieurs emplois menacés. Il faudra cependant clarifier l’application du critère de pertes de revenus de 30 %. Le gouvernement devra faire preuve de flexibilité pour s’assurer qu’un maximum d’entreprises s’appuie sur ce programme même si la perte de revenus est difficile à démontrer en temps réel », a poursuivi M. Leblanc.

 

« Ces subventions s’ajoutent aux autres mesures annoncées depuis 10 jours par les différents ordres de gouvernement. Elles sont toutes importantes pour assurer la survie du plus grand nombre d’entreprises et d’organismes possible, maintenir le lien d’emploi avec les travailleurs et faciliter la relance rapide de l’économie au sortir de la crise. Nous faisons écho à l’invitation du gouvernement du Canada de demander aux entreprises de compenser, lorsque possible et à la hauteur de leurs capacités, la différence salariale pour les travailleurs dont le revenu excède le plafond proposé », a conclu Michel Leblanc.

 

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)

Forte d’un réseau de plus de 8 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient dans des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.

 

-30-

 

Source : 
Julie Serero
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
jserero@ccmm.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : 
@chambremontreal
Pour poursuivre la discussion :
#ccmm

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée