la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Programmes d’aide aux commerçants : des compensations fort attendues du milieu des affaires

Montréal, le 14 novembre 2018 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit des programmes d’aide aux commerçants affectés par les chantiers annoncés aujourd’hui par le responsable du développement économique et commercial et des relations gouvernementales au comité exécutif de la Ville de Montréal, Robert Beaudry. Ces compensations financières étaient fort attendues du milieu des affaires.

« Les travaux d’infrastructures réalisés par la Ville sont nécessaires, mais il importe de maintenir le dynamisme des artères commerciales et la vitalité économique des commerces. Le milieu des affaires réclamait depuis plusieurs années le programme de compensation aux commerçants afin de permettre aux détaillants d'assurer la prévisibilité de leur situation financière et de maintenir les emplois pendant les travaux. La Chambre félicite la Ville de Montréal de procéder maintenant à sa mise en place et d’en confirmer l’application rétroactive », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« L’administration municipale devra s’assurer de miser sur un processus simple et efficace afin d’accompagner dans leurs démarches les commerçants qui voudront s’en prévaloir. Le respect des échéanciers et une bonne gestion des chantiers seront primordiaux afin de limiter les conséquences pour les commerçants qui n’y sont pas admissibles. Nous saluons aussi la mise en place d’un programme de financement de la relance des activités d’attraction afin que les artères touchées puissent rapidement retrouver leur dynamisme une fois les travaux achevés », a poursuivi M. Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d’un réseau de plus de 7 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient dans des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.


- 30 -

 

Source :
Julie Serero
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
jserero@ccmm.ca


Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Suivez la discussion : #ccmm

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée