la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Inscription sécuritaire et facile

  • Visa
  • Mastercard
  • American Express
Nous respectons votre vie privée

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Réseautez avec des spécialistes des douanes américaines

Démystifiez le passage de vos marchandises à la frontière Démystifiez le passage de vos marchandises aux frontières

Date limite d’inscription : 22 octobre 2014

Missions commerciales L'activité se déroulera en anglais.

Date limite d’inscription : 24 octobre 2014

POURQUOI PARTICIPER À CETTE MISSION COMMERCIALE ?

  • Pour comprendre le fonctionnement des douanes américaines et trouver des solutions concrètes aux défis que posent le passage de vos marchandises aux frontières ;
  • Pour établir de précieux contacts avec des spécialistes en importation sectorielle tels que des courtiers en douanes, des experts en immigration, en droit, en finance et en marketing à la Plattsburgh-North Country Chamber of Commerce;
  • Pour rencontrer les experts du US Custom Service et du Food and Drugs Administration ;
  • Pour vous tenir au courant de l’évolution des programmes de sécurité en place à la frontière (C-TPAT, Nexus, etc.)

PROGRAMME DE LA JOURNÉE

  • Visite du port de Champlain
  • Introduction aux importateurs légaux, au marquage du pays d’origine, aux qualifications requises sous l’ALENA, au certificat et aux règles d’origine
  • Présentation du Customs – Trade Partenerhip Against Terrosism (C-TPAT) et du Bioterrorism Act
  • Introduction aux particularités du marketing, des foires commerciales et des échantillons
  • Explication des visas et de l’embauche de représentants
  • Présentation des règles d’incorporation, de taxation et d’assurances

Formulaire d’inscription

Prix

Membres Non membres
Billet(s) Billet(s) 195 $ * 285 $ *

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Pour plus d'information

Louise Lauzon
Conseillère, Développement des marchés internationaux
514 871-4002, poste 6227
llauzon@ccmm.qc.ca

Les annulations reçues avant la date limite d’inscription à la mission seront assujetties à des frais d’administration de 10 % (plus taxes). Les annulations reçues après cette date ne seront pas remboursées. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par courriel à la personne contact seront acceptés.

À QUI S’ADRESSE CETTE MISSION COMMERCIALE ?

  • Aux entrepreneurs et chefs d’entreprises
  • Aux directeurs du développement des affaires et des exportations
  • Aux spécialistes en logistique et en expédition
  • Aux importateurs, transporteurs et chauffeurs
Bref, à tous ceux désireux de se tenir au courant quant aux changements s’opérant à la frontière et intéressés à développer une vision plus concrète des procédures frontalières et des démarches à l’exportation.

 

L'initiative « Exportons le Québec »
est réalisée en collaboration avec :

 
Transporteur officiel de l'initiative
« Exportons le Québec » :

LaPresse+   AIR CANADA
Acclr, par le biais de son service de commerce international, reçoit le soutien financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec

 
Affilié à la World Trade
Centers Association

(WTCA)

Développement économique Canada   World Trade Centers association (WTCA)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée