Partenaire Hôte
Google Analytics offre une mine de renseignements sur vos clients et concurrents et représente un allié incontournable pour bien comprendre le comportement en ligne de votre cible.
Cette formation vous fournira les clés et les astuces pour utiliser efficacement les nombreux outils de la plateforme et développer une stratégie d’exportation adaptée aux possibilités du marché.
Pourquoi suivre cette formation?
- Pour comprendre et analyser la provenance et les variations du trafic sur vos pages Web;
- Pour mieux connaître votre audience et répondre à ses besoins;
- Pour évaluer l’efficacité des référencements naturels et payants de votre site Web;
- Pour déterminer les axes à optimiser sur votre site et dans votre stratégie Web;
- Pour accroître la performance globale de votre stratégie marketing Web.
Qu'allez-vous apprendre?
- Comment bien configurer Google Analytics sur vos pages Web;
- Comment identifier vos visiteurs et la provenance de votre trafic;
- Comment déterminer l’activité de vos visiteurs et comprendre leur comportement;
- Comment créer une stratégie pour mesurer les résultats de vos actions Web;
- Comment utiliser les indicateurs de performance pour optimiser votre site Internet.
Programme de la journée
Votre avant-midi de formation se déroulera en 4 étapes :
- Tour d’horizon du fonctionnement de Google Analytics
- Techniques d’analyse des visiteurs et de leur activité
- Techniques d’analyse des sources de trafic
- Questions et gestion de vos problèmes particuliers
À qui s'adresse-t-elle?
- Entreprises envisageant d’exporter
- Présidents et chefs de la direction
- Vice-présidents et directeurs du développement des affaires
- Directeurs de la technologie
- Directeurs et conseillers à l’exportation