la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Inscription sécuritaire et facile

  • Visa
  • Mastercard
  • American Express
Nous respectons votre vie privée

Documentation douanière relative aux États-Unis

Dans le contexte d’un nouvel accord de libre-échange et des enjeux actuels de surtaxes, préparez-vous! Formation L'activité se déroulera en français.

Date limite d'inscription : 10 décembre 2019

Commanditaire en titre

Conférencier(e)

  • Annie Lavallée Spécialiste, Conformité douanière, logistique et transport international
    Solutions Douane
    Voir la biographie

Partenaire Hôte

Pourquoi suivre cette formation?

Cette formation s’adresse aux entreprises canadiennes qui importent des États-Unis ou qui y exportent.

En tant qu’exportateur et importateur ne résidant pas aux États-Unis, vous avez l’obligation de connaître le fonctionnement général de la douane (processus de dédouanement, exigences documentaires et tenue des dossiers requis). La documentation conforme que vous fournissez au gouvernement américain lors de vos mouvements transfrontaliers est votre signature et démontre l’importance que vous accordez à ces procédures.

Grâce à cette formation, vous prendrez connaissance des nouvelles et des prochaines exigences américaines qui auront des répercussions sur les processus d’exportation des entreprises canadiennes.

Inscrivez-vous

Cette formation vous permettra de :

  • Survoler le mandat des douanes;
  • Apprendre les rôles et responsabilités des différents intervenants (exportateur, transporteur, courtier et importateur);
  • Comprendre les obligations des importateurs ne résidant pas aux États-Unis;
  • Obtenir la documentation et les renseignements requis;
  • Connaître les autres requis gouvernementaux (OGD);
  • Comprendre et remplir le Certificat d’origine ALENA/AEUMC;
  • Comprendre les caractéristiques du dumping.
À qui s’adresse cette formation?

Prix

Membres Non membres
Billet(s) Billet(s) 95 $ * 130 $ *

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Contact 

Line Leblond
Chargée de projets, Formation
514 871-4000, ext. 6214
lleblond@ccmm.ca

Date limite d'inscription : 10 décembre 2019

Aucune annulation ni aucun remboursement 48 heures ouvrables avant l'activité. Les substitutions de participants sont acceptées jusqu'à la tenue de l'activité. Merci de faire parvenir votre avis d'annulation par courriel à reservations@ccmm.ca

Lieu

École des entrepreneurs du Québec

503, boulevard René-Lévesque Ouest
Montréal, Québec
H2Z 1A8

Square-Victoria-OACI

Voir l'itinéraire

À qui s'adresse cette formation?

  • Aux entreprises canadiennes qui importent des États-Unis ou qui y exportent;
  • Aux entreprises canadiennes qui souhaitent exporter aux États-Unis;
  • Aux responsables de la logistique du transport;
  • Aux propriétaires d’entreprises;
  • Aux directeurs des ventes;
  • Aux responsables des achats.

En collaboration avec :

Acclr, par le biais de son service de commerce international, reçoit un soutien financier à titre d’organisme régional de promotion des exportations (ORPEX) de la part de :




Affilié à la World Trade
Centers Association

(WTCA)

World Trade Centers association (WTCA)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée