la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Inscription sécuritaire et facile

  • Visa
  • Mastercard
  • American Express
Nous respectons votre vie privée

Google Analytics – Analysez l’audience de votre site de commerce électronique (niveau intermédiaire)

Mesurez les données relatives à vos visiteurs et clients et maximisez le succès de votre site Web. Formation L'activité se déroulera en français.

Date limite d'inscription : 3 juin 2019

Commanditaire en titre

Conférencier(e)


Partenaire Hôte

Pourquoi suivre cette formation?

Vous possédez un commerce en ligne et vous souhaitez qu’il fonctionne comme un commerce de détail? C’est possible! Si vous disposez d’une bonne configuration, les possibilités sont vastes. Peu importe ce que vous vendez au Canada ou à l’international, votre site Web transactionnel doit simplifier la vie de vos utilisateurs.

Grâce à cet atelier, vous apprendrez à suivre le parcours client et à repérer les défaillances sur Google Analytics. L’analyse et la compréhension de ces statistiques vous permettront de modifier vos actions afin d’augmenter votre taux de conversion.

Cet atelier de formation sur Google Analytics est destiné aux personnes qui gèrent un site de commerce électronique et qui utilisent déjà Google Analytics. Une occasion de se familiariser avec les enjeux B2C d’analyse Web sur Google Analytics.

Cette formation constitue le troisième atelier de notre cursus Google Analytics.

À qui s’adresse-t-elle?

Qu’allez-vous apprendre?

  • À utiliser des filtres et des exclusions pour améliorer les données;
  • À connaître et à analyser les différentes mesures  de performance et indicateurs de résultats (KPI) d’un commerce électronique;
  • À suivre et à analyser le parcours client sur votre site de commerce électronique;
  • À segmenter les audiences;
  • À créer des campagnes multicanaux;
  • À créer des paramètres de campagne UTM.

Prix

Membres Non membres
Billet(s) Billet(s) 59 $ * 95 $ *

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Contact 

Line Leblond
Chargée de projets, Formation
514 871-4000, ext. 6214
lleblond@ccmm.ca

Date limite d'inscription : 3 juin 2019
Aucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement après la date limite d'inscription. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par courriel à reservations@ccmm.ca seront acceptés.

Lieu

École des entrepreneurs du Québec

503, boulevard René-Lévesque Ouest
Montréal, Québec
H2Z 1A8

Square-Victoria-OACI

Voir l'itinéraire

À qui s'adresse cette formation?

  • Aux entreprises B2C ayant un commerce en ligne ou un site Web transactionnel;
  • Aux entreprises ayant des activités au Canada ou à l’international;
  • Aux entreprises envisageant d’avoir un commerce en ligne ou un site Web transactionnel;
  • Aux directeurs du marketing ou des communications;
  • Aux coordonnateurs du marketing ou des communications.

Chacun des participants doit posséder un ordinateur portable et avoir accès à un compte Google Analytics.

En collaboration avec :

Acclr, par le biais de son service de commerce international, reçoit le soutien financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec

 
Affilié à la World Trade
Centers Association

(WTCA)

Développement économique Canada   World Trade Centers association (WTCA)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée