Inscription sécuritaire et facile

  • Visa
  • Mastercard
  • American Express
Nous respectons votre vie privée

L’équité femmes-hommes en affaires : tout le monde y gagne!

Discussion sur l’ouverture de nouveaux marchés grâce à la diversification des fournisseurs. Événements L'activité se déroulera en français.

Date limite d'inscription : 14 février 2020

Commanditaire en titre

Achetez vos billets

Pour une majorité de gens, l’atteinte de l’équité femmes-hommes en affaires est en belle progression.

Mais est-ce vraiment le cas?

Certes, les femmes entrepreneures sont de plus en plus nombreuses, mais au Canada, seulement 16 % 1 des entreprises sont détenues majoritairement par des femmes.

Comment expliquer que parmi tous les achats effectués par les grandes entreprises, moins de 5 % 2 des contrats sont attribués à des entreprises détenues par des femmes?

Dans le cadre de cet événement, Anne-Marie Hubert, associée directrice pour l’Est du Canada d’EY, animera un panel de haut calibre. Les invités, des précurseurs dans ce domaine, discuteront des avantages économiques de la diversification de leurs sources d’approvisionnement, dans le but d’inciter les participants à faire affaire avec plus de femmes fournisseuses, et des stratégies déployées pour y parvenir.

Voici les panélistes invités :

  • Claude Gagnon
    Claude Gagnon Président
    Québec, BMO Groupe financier
    Voir la biographie
  • Hélène V. Gagnon
    Hélène V. Gagnon Vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales
    CAE
    Voir la biographie
  • Alexandre Synnett
    Alexandre Synnett Premier vice-président, Technologies numériques et Opérations
    Caisse de dépôt et placement du Québec
    Voir la biographie

Animatrice :

  • Anne-Marie Hubert
    Anne-Marie Hubert, C.M., FCPA, FCA, LL. D Associée directrice pour l’Est du Canada
    EY
    Voir la biographie

Assistez à cette conférence pour :

  • Vous inspirer d’entreprises qui ont mis en place des initiatives pour contribuer à la croissance d’entreprises dirigées par des femmes et découvrir comment elles sont déployées;
  • En apprendre davantage sur les programmes de diversification des fournisseurs qui visent les entreprises dirigées par les femmes;
  • Prendre part à une initiative du Réseau des Femmes d’affaires du Québec (RFAQ) qui permet la promotion des entreprises fournisseuses dirigées par des femmes et découvrir leurs différents secteurs d’activité ainsi que leur offre commerciale.

À qui s’adresse cette activité?

Aux employeurs ainsi qu’aux :

  • Membres d’une organisation désirant contribuer à la croissance d’entreprises détenues par des femmes et ainsi renforcer leur responsabilité sociale.
  • Dirigeants et membres de la haute direction souhaitant se renseigner sur les programmes de diversification des fournisseurs;
  • Gestionnaires et membres de l’équipe de direction qui aspirent à mettre en place des initiatives de diversification et d’inclusion au sein de leurs activités commerciales;
  • Gestionnaires en logistique et en approvisionnement désireux d’en apprendre davantage sur les différentes pratiques d’affaires en matière de diversification des fournisseurs;
  • Responsables du dossier de l’inclusion et de la diversité au sein de leur organisation qui veulent partager avec d’autres professionnels leurs bonnes pratiques d’affaires en matière de diversification des fournisseurs;
  • Responsables du développement des affaires à la recherche de nouveaux partenaires d’affaires œuvrant dans de nouveaux marchés locaux et nationaux;
  • Femmes entrepreneures désirant rencontrer des professionnels de grandes corporations pour créer de nouvelles occasions d’affaires.

1 https://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/11-626-x/11-626-x2018083-fra.htm

2 https://www.edc.ca/fr/blogue/femmes-entrepreneures-en-avant-toute.html

Prix

Membres Non membres
Billet(s)
Billet(s) 95 $ * 135 $ *
Table(s) de 10
Table(s) de 10 855 $ * 1350 $ *

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Aucune annulation ni aucun remboursement 48 heures ouvrables avant l'activité. Les substitutions de participants sont acceptées jusqu'à la tenue de l'activité. Merci de faire parvenir votre avis d'annulation par courriel à reservations@ccmm.ca.

Lieu

Hôtel Bonaventure Montréal

900, rue De La Gauchetière Ouest
Montréal, QC
H5A 1E4

Bonaventure

Voir l'itinéraire

En collaboration avec :

Consentement aux témoins de connexion (cookies)

Ce site web utilise des témoins de connexion nécessaires afin d’en assurer le bon fonctionnement et la sécurité. D’autres témoins et technologies facultatifs permettent quant à eux de faciliter, d’améliorer ou de personnaliser votre navigation sur notre site web. Si vous cliquez sur « Refuser », il se peut que certaines portions de notre site web ne fonctionnent pas correctement. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.