la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Inscription sécuritaire et facile

  • Visa
  • Mastercard
  • American Express
Nous respectons votre vie privée

Le Japon vous expose son potentiel d'affaires

Rencontrez une délégation venue directement du pays du Soleil levant et découvrez son écosystème d’intelligence artificielle. Événements L'allocution sera prononcée en anglais seulement.

Date limite d'inscription : 6 mars 2020


L’accueil de la délégation du Japon en bref

En mars 2019, plusieurs entreprises du secteur de l’intelligence artificielle au Québec (Mila, IVADO, Stradigi AI, Imagia, Menya Solutions, Mnubo et Optina Diagnostics) ont participé à une mission commerciale à Osaka et à Tokyo. À la suite de ces échanges fructueux, nous avons le plaisir de nous associer de nouveau avec la Chambre de commerce d’Osaka pour organiser l’accueil d’une délégation d’affaires japonaise le 10 mars 2020. La délégation sera composée de gens d'affaires engagés dans la fabrication d'équipements et d’appareils (tels que des systèmes dentaires), le développement de médicaments, la détection, la production d'énergie thermique et d'intégrateurs de systèmes.

Dans le cadre de cet accueil, des rencontres interentreprises seront organisées sur place et le format privilégié de cette activité vous permettra de tisser des liens avec les membres de la délégation japonaise. Il s’agit d’une occasion unique de faire découvrir notre écosystème d’intelligence artificielle.

Liste des membres de la délégation Inscription

Veuillez consulter le document ci-joint pour connaître leurs besoins

Une occasion unique de :

  • Acquérir des connaissances sur les pratiques d’affaires au Japon;
  • Évaluer le potentiel de développement de vos affaires dans ce pays;
  • Réseauter avec d'autres entreprises québécoises considérant ce marché;
  • Tirer profit de rencontres exclusives avec la délégation japonaise.

Qui devrait participer?

Toutes les entreprises souhaitant développer leurs affaires au Japon ou en apprendre davantage sur ce marché.

Les entreprises dans l'intelligence artificielle ou l’internet des objets (pour l'analyse d'images, la détection, les solutions de gestion de la sécurité, le filtrage des courriels contenant des virus), la technologie des nanofibres de cellulose pour le matériel dentaire et les nouvelles technologies pour les énergies renouvelables.

Pour vous inscrire, veuillez communiquer avec Nicolas Garo (wtcmontreal@ccmm.ca) et lui expliquer pourquoi vous souhaitez participer à cet accueil. Par la suite, la Chambre de commerce et d’industrie d’Osaka devra approuver votre inscription d’ici le 6 mars.

Prix

Prix
Billet(s) Billet(s) 0 $ *

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Pour plus d'information :

Anaïs Nguyen
Conseillère, Développement des marchés internationaux
514 871-4002 #6216
anguyen@ccmm.ca

Date limite d'inscription : 6 mars 2020

Aucune annulation ni aucun remboursement 48 heures ouvrables avant l'activité. Les substitutions de participants sont acceptées jusqu'à la tenue de l'activité. Merci de faire parvenir votre avis d'annulation par courriel à reservations@ccmm.ca

Lieu

Hôtel InterContinental Montréal

360, rue Saint-Antoine O.
Montréal, Québec
H2Y 3X4

Square-Victoria

Voir l'itinéraire

Le marché du Japon

  • Ce pays est la 3e économie mondiale et un marché clé pour les investisseurs avec une croissance largement stimulée par les échanges internationaux et la consommation intérieure.
  • Le PTPGP est entré en vigueur au Canada et au Japon le 30 décembre 2018. Cet accord de libre-échange concerne 11 pays, ce qui représente 500 millions de personnes et un PIB combiné de 13,5 milliards de dollars.
  • Les investissements sont majoritairement orientés vers la machinerie électrique, la finance et l'assurance, les produits chimiques et pharmaceutiques, la production d'équipement de transport, l'immobilier, le pétrole et l'alimentation.
  • Les principaux atouts du Japon : sa position de leader dans le secteur des technologies de pointe et dans la recherche et développement.
  • La stratégie de croissance du premier ministre Shinzo Abe vise à doubler la valeur des stocks d’IDE d’ici 2020 : mise en place des règles de gouvernance d'entreprise (réduction progressive de l'impôt effectif sur les sociétés), création de centres de R-D et de zones économiques spéciales pour devenir le pays offrant l'environnement le plus favorable aux entreprises.

Renseignements sur Osaka et le domaine de l’intelligence artificielle :

  • La ville d’Osaka accueillera la troisième édition de la Conférence internationale sur la robotique et l’intelligence artificielle les 22 et 23 juin 2020.
  • Les compagnies de chemin de fer japonaises se tournent déjà vers l'intelligence artificielle pour aider à résoudre les problèmes potentiels d'accumulation de neige pour les TGV Shinkansen.
  • L’approbation des Principes sur l’intelligence artificielle a eu lieu au Sommet du G20 à Osaka les 28 et 29 juin 2019. « Par ces principes, vous affirmez que l’IA que nous voulons est centrée sur l’humain, qu’elle respecte des valeurs éthiques et démocratiques, qu’elle est transparente, sûre et responsable. »
  • Le gouvernement japonais financera un programme pour développer un logiciel basé sur l'intelligence artificielle qui assurera la traduction et l’interprétation simultanées dans 15 langues, en vue de l'Exposition universelle de 2025 à Osaka.

Inscription

En collaboration avec :

Transporteur officiel :

Acclr, par le biais de son service de commerce international, reçoit le soutien financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec

 
Affilié à la World Trade
Centers Association

(WTCA)

Développement économique Canada   World Trade Centers association (WTCA)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée