Veuillez noter que tous nos événements publics pour les mois de mai et juin sont suspendus.
la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Tuques bleues 2020 : un événement pour la conservation du mont Royal

Chaque hiver depuis 1997, Les amis de la montagne invitent la collectivité à participer à la Célébration des Tuques bleues. Cet événement-bénéfice vise à amasser des fonds pour soutenir les programmes de conservation des milieux naturels du mont Royal.

Le rôle des Amis de la montagne

Depuis 1986, Les amis de la montagne ont pour mission de protéger et de mettre en valeur le mont Royal. La montagne est un symbole de Montréal et l’une de ses plus importantes attractions touristiques. Non seulement contribue-t-elle à la vitalité de l’économie, mais elle joue aussi un rôle important dans la qualité de vie des citoyens.

Tuques bleues 2020

La Célébration des Tuques bleues est l’une des nombreuses activités organisées par Les amis de la montagne pour soutenir ces programmes. Elle propose une ascension du mont Royal en raquettes suivie de festivités au Chalet du Mont-Royal. Alors que les plus audacieux participent à une course chronométrée, d'autres choisissent de gravir les sentiers de la montagne à leur rythme, à la lueur des lanternes.

Depuis plus de dix ans, la Chambre participe fièrement à l’événement et veille à sensibiliser le milieu des affaires aux enjeux liés à la protection du mont Royal. Elle sera de nouveau au rendez-vous en 2020 pour la 23e édition de l’événement, sous la présidence d’honneur de son président et chef de la direction, Michel Leblanc.

Nouveauté en 2019-2020, les participants sont invités à mobiliser leur entourage au bénéfice de la montagne en participant à une collecte de fonds participative.

« C’est avec beaucoup de fierté que j’ai accepté la présidence d’honneur de la Célébration des Tuques bleues pour une dixième année. Il s’agit d’un événement phare de l’hiver montréalais et d’une mobilisation importante, destinée à reconnaître l’importance du mont Royal. Les amis de la montagne travaillent activement à protéger et à mettre en valeur ce joyau naturel de la métropole. La Chambre est heureuse de soutenir cette initiative et de participer à cet événement rassembleur. »

- Michel Leblanc, président et chef de la direction, Chambre de commerce du Montréal métropolitain

L’événement se tiendra le jeudi 13 février. Les personnes ou les équipes souhaitant s’y inscrire peuvent le faire sur le site Web des Tuques bleues.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée