la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Retour sur notre mission en Californie

Du 11 au 15 novembre dernier, 10 organisations de la métropole ont participé à notre mission économique en Californie sur le thème de la mobilité durable et intelligente. La mission, organisée par la Ville de Montréal et les experts Acclr de la Chambre, avec notre partenaire sectoriel, Propulsion Québec, et notre partenaire de diffusion, Jalon Montréal, s’est tenue dans le cadre de la troisième édition de CoMotion LA.

CoMotion LA : une occasion de rencontrer les acteurs-clés du secteur de la mobilité durable

Les entreprises qui ont pris part à la mission ont assisté aux deux jours de conférences de CoMotion LA. Cet événement est reconnu mondialement comme un laboratoire d’innovation en mobilité. Il a pour but de faire émerger des solutions pour un avenir urbain plus connecté et durable. Les participants ont eu l’occasion de réfléchir à des innovations pour répondre aux défis de mobilité en interagissant avec des acteurs clés du secteur.

Visites en entreprise : l’importance du contact direct avec les leaders du secteur

La mission a permis aux participants de visiter plusieurs entreprises phares du secteur des transports telles qu’Uber, Valeo et Rivian, établies dans la région de Los Angeles, à San Francisco et dans la Silicon Valley.

« Les rencontres ont été très bien préparées par l'équipe d’Acclr et elles ont permis d'établir de vraies connexions d'affaires avec les différents groupes. Nous avons pu échanger sur nos visions communes et sur les avancées en matière de mobilité durable. »

– Catherine Gauthier
Comptes globaux – croissance et partenariats, Sommet Movin’ On

« Les différentes rencontres et activités ont été brillamment organisées et m’ont permis d’approfondir mes connaissances sur des compagnies en plein essor, tout en établissant des parallèles avec l’écosystème québécois, celui du rail, ainsi que celui de ma propre entreprise. Ce périple m’aura aussi donné l’occasion de rencontrer des professionnels passionnés et de tisser des liens humains qui me suivront dans le futur. »

– Gabriel Trottier-Hardy
Directeur, Développement des affaires et ventes, Bombardier

Restez à l’affût de nos événements en commerce international.
Cliquez ici pour découvrir notre calendrier.

Les prochaines étapes

Moins d’un mois après cette mission, les participants en récoltent déjà les fruits :

« Les visites chez Uber, Valeo et Rivian ont été superbes. Nous sommes déjà en discussion avec Rivian pour avoir une rencontre au début de l’année prochaine. »

– Denis Bertrand
Consultant, NanoXplore

« J'ai été en mesure d'établir de précieuses relations d'affaires avec Uber, Rivian, Valeo, Renault-Nissan-Mitsubishi et Bombardier. Nous sommes maintenant en contact direct avec ceux-ci afin de développer des structures de partenariat qui permettront de valoriser leur apport unique au monde de la mobilité, tout en mettant de l'avant le leadership de Montréal dans le domaine. »

– Catherine Gauthier
Comptes globaux – croissance et partenariats, Sommet Movin’ On

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée