la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

3 solutions pour bâtir sa résilience et réfléchir à sa relance économique



Dans les mois à venir, de nombreux entrepreneurs devront recadrer leur vision pour trouver des façons innovantes de relancer leurs activités. C’est l’heure des défis. Utiliser le savoir-faire local pour imaginer des pistes de solution d’affaires en réponse à la crise économique, en voilà un de taille. La barre est d’autant plus haute pour réussir à orienter votre expérience numérique vers l’action grâce à des conférences, des ateliers et autres activités virtuels dotés d’un expérientiel optimisé. Il s’agit d’une opportunité pour les grands dirigeants et le milieu des affaires du Québec et de l'étranger de contribuer aux solutions concrètes afin d’innover pour la reprise de leurs activités.

Montréal, centre mondial pour les entreprises culturelles et créatives, s’avère idéal pour rassembler ces dirigeants et décideurs de grandes entreprises et de PME autour de ces enjeux phares. Trois pistes de réflexion essentielles peuvent inspirer les entreprises à tirer profit de ce savoir collectif, et à créer une économie durable lors, par exemple, du rassemblement numérique, inclusif et interactif, C2 En ligne. 

1. S’inspirer des leaders de premier plan pour trouver des solutions d’affaires

Dans le cadre de ce rassemblement interactif, immersif et collaboratif , vous pourrez vous inspirer de nombreux conférenciers de renom pour faire partie de la prochaine génération d’acteurs de changement.

Voici certains experts de tous horizons qui stimuleront les entrepreneurs que vous êtes :

2. Tirer parti de l’expertise de ses pairs grâce à une expérience numérique interactive

Pour bâtir votre résilience et récolter des idées précurseures et novatrices

C’est l’occasion d’approfondir vos connaissances en optant pour des apprentissages ciblés, en fonction des besoins et des intérêts suivants :

  • Accélérer l'innovation 
  • Réimaginer l'économie de l'expérience 
  • (Re)connecter avec votre communauté

Pour vivre une expérience collaborative riche en nouvelles pratiques d’affaires

Cette année, l’édition en ligne de C2 vous offre une nouvelle manière de se rassembler, d’apprendre, de s’engager et d’avancer grâce aux ateliers pratiques, aux expériences collaboratives et aux activités de réseautage. De façon entièrement virtuelle, une équipe de concierges vous aiguillera d’ailleurs vers les contenus pertinents et vous guidera vers les salles de vidéoconférences.

Une série d’ateliers numériques orientés vers la résolution de problèmes vous seront utiles. Dirigées par des experts de premier plan, ces séances pratiques proposeront aux participants de relever leurs manches et de prendre part à des exercices de prototypage touchant des défis commerciaux réels. Via la nouvelle plateforme numérique, ces ateliers réuniront tous les participants lors d’une session d’apprentissage avec un spécialiste, avant d’être divisés en sous-groupes de travail, puis de se réunir de nouveau pour discuter des solutions établies.

De plus, pour la 1ère fois, certains contenus seront diffusés en direct sur leurs réseaux sociaux.

3. Miser sur l’environnement, vecteur de solutions durables

Traitant d’enjeux de première importance, deux activités phares pourront vous inspirer à avoir un impact concret dans la lutte contre les changements climatiques et à prendre des actions en faveur de la mobilité durable et de l’environnement.

A. Œuvrer à la mobilité durable de demain en tant qu’entreprise : What Can I do?

En assistant à la conférence de l’actrice et militante Jane Fonda, vous pourrez découvrir sa carrière d’activiste, particulièrement sa lutte contre les changements climatiques. Comme dans son livre What Can I do? My Path from Climate Despair to Action (Penguin Press, septembre 2020), l’autrice fournira aux participants des pistes de solution courageuses à mettre en œuvre pour façonner la mobilité durable de demain.

Conférence présentée le 22 octobre

B. S’outiller sur l’innovation durable et les nouveaux matériaux

Dans le cadre du panel intitulé : L’innovation durable ou comment le surcyclage et les nouveaux matériaux façonnent un avenir plus vert, il sera discuté de plusieurs avantages novateurs associés à la réutilisation des matériaux postconsommation, mais aussi :

  • De stratégies pour rendre les produits plus durables
  • Du potentiel caché des déchets industriels
  • De solutions pratiques pour les entreprises pour devenir plus responsables

Panel présenté le 22 octobre

Affronter la relance économique et innover grâce à ses pairs et à votre résilience

Au contact des leaders de prestige, vous obtiendrez une multitude de conseils pour vous aider à renverser la vapeur. Être à l’écoute de l’expérience de transformateurs économiques, opter pour la mise en commun d’expertises et mettre l’environnement au cœur de ses enjeux d’affaires : ces trois grandes pistes de solutions peuvent orienter avec succès vos efforts de relance économique. Des grandes entreprises aux PME, tout le monde y trouvera son compte.

Vous êtes prêt à passer à l’action?
À titre de membre de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, ne manquez pas votre chance de faire le plein d’inspiration à C2 En ligne – Montréal 2020.

Grâce à notre code promo, C2PartnerCCMM, vous profiterez d’un prix préférentiel de 150 $ (au lieu de 209 $) pour accéder à l’expérience immersive et collaborative de cette édition.

 

Vous aimeriez rester au fait des dernières tendances pour relancer votre entreprise?
>> Inscrivez-vous pour recevoir notre infolettre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée