The Chamber of Commerce of Metropolitan Montreal

More information

Telephone

514 871-4000

Email

info@ccmm.ca

Plan conjoint de développement économique Québec-Montréal : des leviers pour maximiser le potentiel de la métropole (in French only)

Montréal, le 26 mars 2018 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) salue le plan de développement économique conjoint du gouvernement du Québec et de la Ville de Montréal dévoilé lundi matin par le premier ministre Philippe Couillard, la vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade, le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux, et la mairesse de la Ville de Montréal, Valérie Plante. Ce plan, assorti d’une enveloppe de 150 millions de dollars, sera un outil essentiel pour maximiser le potentiel économique de la métropole.

« L’annonce est une bonne nouvelle pour les entreprises de la métropole. Elle nous rappelle l’importance de l’adoption de la Loi sur le statut de métropole pour consolider l’élan économique de Montréal. La métropole sera dorénavant mieux outillée pour financer ses projets prioritaires et offrir un environnement d’affaires plus favorable à ses entreprises. Avec comme toile de fond l’emploi, l’éducation et l’intégration professionnelle des immigrants, il ne fait aucun doute que ce plan offrira des éléments concrets pour soutenir la prospérité de la ville et engendrer des retombées pour tout le Québec », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.   

Des orientations stratégiques clés

« La Chambre se réjouit que les grandes orientations stratégiques choisies misent sur les forces de la métropole pour accélérer son développement économique.  Le savoir, le talent et l’esprit entrepreneurial montréalais seront davantage mis en valeur, renforçant ainsi notre rayonnement à l’échelle nationale et internationale. Cette annonce illustre le potentiel de la nouvelle dynamique créée par le “Réflexe Montréal” », a ajouté Michel Leblanc.

La Ville de Montréal présentera sa stratégie à la Chambre

« Avec ses universités et ses centres de recherche, son écosystème start-up, ses grappes industrielles et son positionnement géographique stratégique, la métropole possède les atouts pour pérenniser son essor économique. Il est essentiel qu’elle puisse compter sur les outils qui lui permettront de se démarquer des autres métropoles à l’échelle mondiale. Nous avons très hâte de découvrir la Stratégie de développement économique que la mairesse Valérie Plante présentera à la tribune de la Chambre le 19 avril prochain », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)

Forte d’un réseau de plus de 7 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient sur des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.

 

-30-

Source : 
Julie Serero
Conseillère, Relations médias

Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Tél. : 514 871-4000, poste 4042
jserero@ccmm.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Suivez la discussion : #ccmm

By continuing to use this website, you agree to our Privacy Policy and the use of cookies to offer you content and services tailored to your interests. Learn more about our Privacy Policy