The Chamber of Commerce of Metropolitan Montreal

More information

Telephone

514 871-4000

Email

info@ccmm.ca

La zone industrialo-portuaire de Montréal renforce la place de la métropole comme plaque tournante du commerce international (in French only)

Montréal, le 24 février 2017 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue l’annonce de l’implantation d’une zone industrialo-portuaire (ZIP) à Montréal, en lien avec la Stratégie maritime du Québec. Cette ZIP, combinée à celles de Contrecoeur, de Salaberry-de-Valleyfield et de Sainte-Catherine (annoncée), facilitera l’accès des entreprises aux marchés internationaux.

« La création de cette zone industrialo-portuaire renforce le positionnement de la métropole comme plaque tournante du transport et de la logistique en Amérique du Nord. Avec l’entrée en vigueur de l’Accord économique et commercial global avec l’Union européenne, il est essentiel de permettre à nos entreprises de s’intégrer plus facilement aux chaînes d’approvisionnement mondiales », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Cette annonce représente un pas de plus vers l’établissement de la Cité de la logistique du secteur L’Assomption Sud. L’établissement de la ZIP et de la Cité de la logistique contribuera à mettre en place un environnement favorable au développement économique dans l’est de la ville. Il s’agit d’un message très positif pour les investisseurs désireux de développer des projets dans le secteur manufacturier ainsi que dans le transport et la logistique », a ajouté M. Leblanc.

« La Chambre salue également l’aide financière du gouvernement provincial à la Société Terminaux Montréal Gateway. La fluidité des déplacements des camions dans les terminaux à conteneurs est essentielle pour assurer le transport de marchandises et maintenir les temps de transfert intermodaux. Cet investissement, combiné à celui accordé à CanEst Transit la semaine dernière, solidifie le rôle stratégique du port de Montréal dans l’économie de la métropole. Nous sommes très heureux de constater que le gouvernement provincial place le commerce portuaire au cœur de sa stratégie de développement économique », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d’un réseau de plus de 7 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient sur des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.

-30-

Source : 
Guillaume Bérubé
Conseiller, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
gberube@ccmm.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmm

By continuing to use this website, you agree to our Privacy Policy and the use of cookies to offer you content and services tailored to your interests. Learn more about our Privacy Policy