The Chamber of Commerce of Metropolitan Montreal

More information

Telephone

514 871-4000

Email

info@ccmm.ca

La Chambre félicite les nouveaux membres du Conseil des ministres et assure son entière collaboration pour maintenir l’élan de la métropole (in French only)

Montréal, le 18 octobre 2018La Chambre de commerce du Montréal métropolitain tient à féliciter les 26 nouveaux ministres, tout particulièrement les 11 députés de la région de Montréal, nommés par le premier ministre du Québec, M. François Legault, et assermentés aujourd’hui à l’Assemblée nationale.

« Au cours de la campagne électorale, la Chambre a insisté sur la nécessité d’offrir à nos entreprises et à nos travailleurs un environnement d’affaires concurrentiel pour assurer notre réussite économique. Avec ses nombreux ministres issus du milieu des affaires, la Chambre a confiance que le nouveau gouvernement sera sensible aux enjeux des entreprises et qu’il gardera le cap sur l’équilibre budgétaire durant la période de croissance économique en cours. Parmi ses principaux défis à relever, il faudra trouver des solutions pour élargir le bassin de main-d’œuvre qualifiée, rétablir une fiscalité concurrentielle pour les entreprises et les particuliers et améliorer les infrastructures de transport collectif », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« La métropole est le moteur économique du Québec et la Chambre salue la nomination de Mme Chantal Rouleau comme ministre déléguée aux Transports et responsable de la Métropole. Issue de la politique municipale de Montréal, Mme Rouleau est à même de comprendre l’importance de maintenir le « Réflexe Montréal » établi par le précédent gouvernement et de reconnaître l’ampleur des enjeux de congestion et de mobilité dans la métropole. La Chambre offre son entière collaboration à l’équipe de M. Legault pour relever les défis du prochain mandat et se réjouit que le Conseil des ministres soit paritaire, comme l’avait promis M. Legault en campagne, et qu’il réunisse des expertises de haut niveau pour affronter les défis du Québec », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d’un réseau de plus de 7 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient sur des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.

- 30 -


Source :
Julie Serero
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
jserero@ccmm.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Suivez la discussion : #ccmm

By continuing to use this website, you agree to our Privacy Policy and the use of cookies to offer you content and services tailored to your interests. Learn more about our Privacy Policy