The Chamber of Commerce of Metropolitan Montreal

More information

Telephone

514 871-4000

Email

info@ccmm.ca

La Chambre félicite François Legault et le nouveau gouvernement formé par la Coalition Avenir Québec (in French only)

Montréal, le 1er octobre 2018 – À l’issue des élections provinciales, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre ses félicitations au nouveau premier ministre du Québec, M. François Legault, et à la Coalition Avenir Québec pour leur élection, ainsi qu’à tous les candidats des différentes formations politiques qui ont contribué, au cours des dernières semaines, au débat démocratique.

« La Chambre est heureuse d’offrir son soutien au gouvernement de François Legault dans ses efforts de développement économique du Québec et de sa métropole. Au cours des dernières années, l’économie du Québec a amorcé un certain rattrapage et l’équilibre budgétaire a été rétabli. Le gouvernement de M. Legault entame ainsi son premier mandat dans un contexte favorable. Il devra toutefois tenir compte de la nécessité d’élargir le bassin de main-d’œuvre qualifiée, de rétablir une fiscalité concurrentielle et d’améliorer les infrastructures de transport collectif afin de maintenir la vitalité de Montréal, essentielle à la prospérité du Québec », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« En début de campagne, la Chambre a dévoilé une liste de dix priorités pour permettre à l’économie de poursuivre sur sa lancée. Le nouveau gouvernement devra naviguer dans un environnement international qui demeure incertain. Notre réussite économique dépendra de notre capacité d’offrir à nos entreprises et à nos travailleurs un environnement d’affaires concurrentiel au cours de cette période », a rappelé M. Leblanc.

« La Coalition Avenir Québec a proposé, au fil de la campagne électorale, plusieurs engagements qui renforceront la métropole. On peut notamment penser à l’ambitieux plan pour réduire la congestion et à la promesse d’augmenter les budgets de francisation des immigrants. La Chambre insiste par ailleurs sur l’importance de maintenir le "Réflexe Montréal" établi par le précédent gouvernement. Les défis des prochaines années seront nombreux, et le nouveau gouvernement pourra compter sur la pleine collaboration de la communauté d’affaires pour les relever », a conclu Michel Leblanc.

Consulter les priorités de la Chambre en vue des élections du Québec 2018

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d’un réseau de plus de 7 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient sur des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.

- 30 -

 

Source :
Julie Serero
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
jserero@ccmm.ca
Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Suivez la discussion : #ccmm

By continuing to use this website, you agree to our Privacy Policy and the use of cookies to offer you content and services tailored to your interests. Learn more about our Privacy Policy