la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Vous avez des questions? Contactez-nous :

Téléphone

514 871-4200
Imprimer

 

L’équipe du programme Interconnexion recherche les profils décrits ci-dessous pour prendre part à des stages ou à des activités de jumelage professionnel. Pour soumettre votre candidature,  veuillez remplir votre profil en ligne sur interconnexion.ca et ensuite envoyez votre CV avec un message précisant le stage pour lequel vous postulez à l’adresse :

amirghaderi@ccmm.ca (à l'attention d'Angie Mirghaderi - conseillère Interconnexion)

 Stages
Administration

1. Adjoint(e) administratif(ve) : Créer des présentations, rédiger divers documents (appel d'offres, demande de subventions), assurer un support dans le suivi du budget et des échéanciers, corriger, réviser et mettre en forme des documents et des rapports, gestion d'agenda, coordonner l'organisation du temps des membres de l'équipe, assister plusieurs départements dans les tâches administratives courantes. Entrée de donnée dans Simple Comptable et logiciels de gestion de projets et CRM. Bilingue FR/ANG. Métro Frontenac. 

2. Adjoint(e) administratif(ve) : Réception téléphonique, soutien administratif, réviser les présentations officielles, les correspondances et autres rapports et en assurer la qualité visuelle, Fournir un soutien administratif direct aux professionnels et à la direction générale. Maîtrise de la suite Office. Bilinguisme, un atout. Métro St-Henri. 

3. Administrative assistant : English-speaking organization in the field of teaching and tutoring students seeking help at the administrative level. Your tasks will be to take incoming and outgoing calls, schedule tutorials, post webs ads , updating calendar , reviewing scheduled sessions, creating links with McGill and Concordia University , mentor and students pairing. No french needed. Montreal downtown.

 Commerce de détail
1. Caissier(ère) : Pour magasin de meubles et produits de rénovation, servir la clientèle, la guider, lui fournir des renseignements sur les produits et s’assurer de sa satisfaction; effectuer des transactions par la réception de paiements en espèces ou par cartes de paiement; calculer les montants perçus à la fin du quart de travail et les concilier avec les chiffres de ventes; déterminer les prix des marchandises et étiqueter les produits. Métro St-Henri.
 Communications

1. Communication : Rédaction de contenu pour les médias sociaux, rédaction de communiqués de presse ou de texte pour documents promotionnels ou site internet. Est de Montréal. 

2. Rédaction : Rédaction de rapports et d’articles. Maintien du site web. Sud-Ouest Montréal.    

3. Médias sociaux / Vente : Maintenir à jour les médias sociaux et qui pourrait également faire de la vente; bilingue, une troisième langue toujours un atout de plus; Organisé, débrouillarde et autonome; Sens des responsabilité, ponctuel et dynamique; Connaissances de logiciels informatiques. Côte-des-Neiges - Notre-Dame-de-Grâce. Possibilité d’embauche.  

4. Médias sociaux/ Ventes : Développer le réseau de l'entreprise à travers des activités de sensibilisation, rédaction des articles à publier sur les médias sociaux,  gérer le CRM, effectuer des tâches administratives, développer et exécuter des stratégies de marketing, augmenter la visibilité de l'entreprise. Métro De Castelnau. 

5. Médias sociaux :  Animer les réseaux sociaux, travailler sur la charte graphique, maîtriser Photoshop et Adobe Illustrator. Vieux port de Montréal.

6. Soutien administratif, campagne de financement : Réalisation d’une plateforme de campagne pair à pair (intégration de contenu et mise en page, création et gestion de formulaire), création et gestion de contenu des médias sociaux, collaboration à la mise à jour du site Internet (WordPress), préparation de formulaires en ligne (bénévolat, inscription à des événements, dons, autres), création et gestion de contenu des médias sociaux pour ce défi caritatif Collaboration à la gestion du site Internet. Metro Laurier. 

7. Marketing et communication : Stratégie et des recherches; Développement des affaires marketing; Développement et le maintien de stratégies de médias sociaux de l'entreprise; Présenter des rapports d’évaluation des différentes campagnes pour mesurer leur efficacité dans le but de maximiser les résultats; Produire du matériel pour blog et site web et coordonner les communications marketing internes et externes; Expertise en design graphique, Maitrise de MS Excel, PowerPoint, et Word; Compétence avec Sales force; Compétences de placer des appels énergique par téléphone. Montréal Nord.

8. Communication and content writing, science journalism : Build science journalists’ profiles (research, redaction, communication strategy to disseminate outputs). Support content creation for newsletter, website, social media, etc. Write blog posts on science journalism issues. Assist in project implementation. Excellent written skills, knowledge of publishing online content (WordPress) and social media. Perfect French OR English (written and spoken) mandatory. Experience in international projects, an asset. Metro Mont-Royal. 

9. Conseiller aux activités de financement : Rechercher, développer et solliciter de nouveaux partenariats pour les collectes de fonds déjà existantes et pour l’organisation de nouvelles activités de financement ; Appuyer la chargée de projets pour l’organisation du programme Les Bâtisseuses; Rédiger des demandes de subventions. Métro St-Henri.

10. Conseiller aux communications : Start-up dans le domaine de l’agriculture urbaine recherche un support aux communications. Prendre en charge les communications sur les réseaux sociaux. Développer un plan de communication. Créer et publier le contenu des communications pendant la haute saison. Préférablement bilingue. Métro Papineau.

11. Chargé.e de projet aux communications : Création d’outils de communication : procès-verbaux, un rapport d’activités (document version papier et en ligne), des publications sur les médias sociaux et infolettre (55% du temps) / Communication directe avec les organismes membres et toute demande du public : répondre au téléphone, les relancer pour leur inscription à l’AGA et/ou payer leur cotisation (35% du temps). Mandat en français. Début le 21 mai. Métro Mont-Royal.

  Développement des affaires

1. Développement des affaires-Vente : Compagnie dans le domaine de la formation - recherche. Préparer les présentations, développer et maintenir les produits, identifier et résoudre les questions des clients, communiquer et promouvoir les nouveaux produits. Centre-ville.  Possibilité d’embauche. 

2. Développement des affaires : Créer une liste de clients. Travailler par courriel ou appel téléphoniques. Rencontrer les clients sur place avec un représentant de l’entreprise. Métro du collège. 

3. Support administratif, ventes : Travail de bureau et faire des appels téléphoniques de suivi, collaborer à la préparation des commandes, soutenir les processus d'envois d'échantillons et de produits alternatifs. Anglais + une autre langue obligatoire. Montréal Nord. Stage de 8 semaines rémunérées avec possibilité d’embauche. 

4. Développement des affaires / vente / communication : Une école privée dans le domaine des technologies numériques vise augmenter le nombre d’inscriptions. Expert en communication recherché avec un profil en vente. Bilingue. Mile-End.

 Entreposage / Transport et logistique

1. Agent aux opérations logistique et entreposage : Manipuler l'expédition et la réception de toutes les marchandises de divers transporteurs; vérification de l'exactitude de la marchandise reçues avec le bon de commande correspondant, préparer, emballer et assurer les commandes d'expédition; planification et préparation de documents pour les transporteurs et les documents de conformité douanière pour les envois hors frontières (bordereau d'expédition), assurer la précision de la saisie des données dans le système informatique, vérification des fournitures et Doit posséder un permis de chariot élévateur.  Métro Honoré Beaugrand. Possibilité d’embauche.

2. Commis aux achats : Émissions et suivi des commandes aux fournisseurs, mise à jour de fournisseurs dans Access et Business Vision, classement de factures, répondre au besoin des acheteurs. Anglais fonctionnel requis. Domaine ferroviaire. Lachine. 

3. Support aux opérations : Prenant part à l’équipe d’installation et d’entretien, vous devez installer et entretenir des potagers urbains. Accepter les livraisons de matériels. Support aux coordonnateurs des opérations et durant les ateliers. Récolter dans les jardins. Laver et peser les récoltes. Intérêt pour l’environnement et l’horticulture. Métro Papineau.

4. Directeur de production : mettre en place les différents processus permettant de fabriquer les produits dans une approche de Juste À Temps, assurant la traçabilité et la qualité des produits livrés, assurer la fabrication des produits au meilleur coût possible tout en respectant les critères de qualité et de délais, effectuer les commandes nécessaires et gérer les quantités en inventaires. Développement de certaines composantes ou produits, effectuer des conceptions et les documenter, fabriquer des prototypes et les tester, prévoir les documents nécessaires et la liste du matériel requis pour la fabrication. Compétences en : anglais, assemblage de circuits électroniques, modélisation, impression 3D, programmation en C. Metro Bonaventure. Possibilité d’embauche.

  Génie

1. Ingénieur méthodes (génie industriel) : rédaction des fiches techniques des produits et instructions de travail de production du département coupage, Word, Excel, esprit de collaboration et bonne maîtrise du français écrit. Montréal-Nord.

Intervention / Formation
1. Animatrice scientifique : Préparer des activités d’animation scientifique (qui touchent différents domaines des sciences) pour des écolières de 8 à 12 ans. Formation en sciences, être proactive, débrouillarde, avoir envie de s’impliquer et d’apprendre. Métro Georges-Vanier.
Manufacture

1. Préposé au département de mélanges : Effectuer les mélanges, vérifier l’exactitude des ingrédients à mélanger, remplir tous les documents de production, travailler en conformité avec les normes de SST en vigueur. Est de Montréal. Possibilité d’embauche. 

 Marketing

1. Junior en marketing et vente : Identifier, qualifier, et acquérir de nouveaux clients, fournir des démonstrations et des présentations de la plateforme de l'organisation. Faire des présentations marketing et animation. Études du marché. Recherche stratégique. Centre-ville. Possibilité d’embauche.  

2. Marketing numérique : Maintenir une stratégie de médias sociaux, planifier des campagnes, surveiller la plateforme web (OI et KPI) pour optimiser les performances, développement des affaires et études de marché. Centre-Ville. 

3. Conseiller marketing : Coordonner les activités promotionnelles, outils de communication novateurs (imprimés autant qu’électroniques), en soutien aux différents besoins organisationnels et promotionnels de l’organisme, réaliser (ou participer à) la production graphique. Métro St-Henri.   
 Mécanique  / Électrique

1. Assembleur électrique : Assembler les pièces préfabriquées. Effectuer l’assemblage et le sous-assemblage des composantes électriques, électroniques ou mécaniques ; Effectuer des réparations mineures et des modifications sur les produits. Entretenir l’inventaire des matériaux utilisés dans l’espace de travail. Expérience dans la conduite d’un chariot élévateur (un atout.). Lachine. Possibilité d’embauche.

2. Monteur d’outils- magasin :  Montage et réglage des outils de coupe et de mesure (75%) : Consulter le système pour l’ordonnancement des travaux. Monter et régler les outils. Utiliser le Zoller tool. Ordonner, mesurer et ajuster les pastilles et mesures de l’outils aux machinistes.  Gestion du magasin (25%): inventaire, achats, conseils. Anjou. Possibilité d’embauche.  

3. Assembleur : Assemblage en production. Assemblage du Gluco, oxy et thermo. Soudure de composante électronique. Metro Bonaventure. Possibilité d’embauche.

TI

1. Spécialistes en développement TI : Tous les langages en environnement Linux; Administrateur de systèmes, DevOps Ingénieurs logiciel (software) et matériel (hardware) - Front-Office, Back Office, Embarqué, Opérations sur rue, Web et Mobile. Centre-ville. Possibilités d’embauche.

2. Full Stack Developer (Microsoft .Net C#, CRM) : Connaissance approfondie des architectures de solutions, des méthodologies du cycle de vie des projets SDLC, le web, (l’architecture des données, des infrastructures, des applications, des entreprises et d’intégration. Longueuil. Possibilité d’embauche.  

3. Assurance qualité de logiciels (spécialisé en automatisation de tests) : Capacité d’analyser des problèmes et d’effectuer des diagnostics; Connaissance en intégration continue; Expérience de travail dans un environnement JAVA; Capacité accrue en automatisation de tests; Expérience en gestion et documentation de billets d’incidents; Expérience de travail en mode Scrum/Agile; Expérience dans l’écriture de tests unitaires. Centre-ville de Montréal. Possibilité d’embauche.

4. Développeur(euse) web full stack : Excellente connaissance en design et en architecture logicielle; Bonne connaissance de JSON, AngularJS, Node.js et SASS; Connaissance des outils jsDoc, Gulp.js et Google Closure Compiler; Habileté à développer des GUI attrayants et efficaces; Atouts: Expérience en programmation géomatique et connaissance de Java. Centre-ville de Montréal. Possibilité d’embauche.
 
5. Développeur(euse) Java : Excellente connaissance en design et en architecture logicielle; Connaissance des outils de développement (Eclipse Git, Gradle, Jenkins et Jira); Bonne connaissance de SQL et des bases de données; Expérience avec les services web REST ou SOAP en Java. Atouts: Expérience en programmation géomatique et Connaissance de JSF et servlets. Centre-ville de Montréal. Possibilité d’embauche.

6. Développeur web : Participer activement au processus Scrum, développer les nouvelles fonctionnalités et interfaces et assurer la qualité du logiciel. Esprit d’équipe. Profil médium ou senior. Connaissance en Node.JS, AWS, Javascript 5, Git, SCSS – SASS, MySQL., en français. Métro Sherbrooke. Possibilité d’embauche.

7. Ingénieur informatique - Développement logiciel et R&D : Conception et amélioration d’interface et dw bases de données NoSQL et SQL, gestion des serveurs Linux/Debian, implémentation de librairies JavaScript, programmation d’algorithmes personnalisés aux clients, développement Front-End et Back-End, support à programmation des IoT (Internet des objets). Start-up en intelligence artificielle appliquée à la production industrielle. Metro Bonaventure. 

8. Développeur WEB : Contribuer à toutes les étapes pour créer un site web. Maîtriser Joomla. Laval.

9. Analyste/programmeur : Participer à toutes les phases du cycle de développement : analyse, architecture, conception, implantation, tests, intégration et déploiement. Connaissance en back-end, front-end, Sass, Less, MySQL, Git, Linux. Stage rémunéré de 2 mois avec possibilité d’embauche, en français. Métro Mont-Royal. 

10. Développeur web et mobile fintech : Baccalauréat ou un diplôme d’ingénieur en informatique, les technologies de la finance, programmation informatique. Connaissance de l’espagnol. Ville Saint-Laurent, métro du collège. 

11. Développeur mobile : Maintien du développement de l’application déjà existante qui accompagne les appareils manufacturés par l’entreprise. Maîtrise de : Java, Javascript, Swift, C#, C++. Metro Bonaventure. Possibilité d’embauche.

12. Web Designer : Concevoir le site web de façon fonctionnelle, esthétique et harmoniser, à partir de photos, d’esquisses, de notes ou d’explications verbales, des images ou illustrations. Créer une plateforme multimédia dynamique et synchronisée au site web. Maîtrise des applications Adobe CC (Photoshop, Illustrator, InDesign). Maitrise de WordPress. Connaissance des applications MS Office est requise. Connaissance des plateformes de média social (Facebook, Instagram, MailChimp, YouTube). Pierrefonds.

13. Support informatique : Supporter nos environnements des technologies de l’information : installer, configurer et maintenir les ordinateurs de bureaux et portatifs, systèmes de téléphonie IP, imprimantes, câbles réseaux, cellulaires, réseau sans-fil. Analyser, diagnostiquer et solutionner les problèmes suite à l’information transmise par le client et selon les règles et normes de l’entreprise; Acheminer et/ou escalader au besoin les requêtes; Tenir à jour l’inventaire des équipements. Participer à l’intégration et à l’implantation des solutions techniques et à des projets relatifs aux technologies de l’information. Lachine. 

14. Développeur full stack : Développer les bases de données pour nouveaux sites web et développer les sites web. Maîtrise des processus de développement web Full Stack, programmation PHP, développement de bases de données MySQL, connaissance et expérience en XHTML, XML, CSS, JavaScript, AJAX, JQuery est essentielle, connaissances des design patterns et leur implémentation, expérience avec des sites web transactionnels (eCommerce, eMarketing, CMS, ERP). Anglais. Métro Parc. Possibilité d’embauche.  

15. Développeur web : Développer le site web. Maîtrise du logiciel CSS. Maîtrise de HTLM. Maîtrise d’Illustrator et Photoshop. Metro Bonaventure. Possibilité d’embauche
 Série d'activités sectorielles

Notre prochaine série d’activités sectorielles sera dans le secteur de  l'environnement.  Ces activités se dérouleront sur quatre jours, les 22 et 30 mai ainsi que les 6 et 14 juin 2018. 

Les profils recherchés :

- Efficacité énergétique
- Traitement des eaux
- Matières résiduelles
- Bâtiment durable
- Gestion de projets environnement
- Gestion de projets agroalimentaire 

Au programme :

- Formation sur le réseautage et le processus de sélection en environnement
- Conférence sectorielle avec différents intervenants du secteur de l'environnement
- Séance d’entrevues éclair avec des entreprises qui recrutent dans le secteur de l'environnement
- Activité de réseautage avec des représentants d’entreprises en environnement

Critères d’admissibilité:

- Détenir le statut de résident permanent
- Résider au Canada depuis moins de 5 ans
- Être en recherche d’emploi 
- Être en recherche d’emploi et DISPONIBLE les 22 et 30 mai ainsi que les 6 et 14 juin 2018

Les personnes intéressées doivent :

1. Remplir premièrement leur profil en ligne via le site interconnexion.ca (section nouvel arrivant, je désire m'inscrire) 

2. Faire parvenir leur candidature  à pgrzesiak@ccmm.ca avant le 30 mai 2018.
Pour plus d’information : Patricia Grzesiak | 514 871-4000, poste 4061

 Journée découverte

 






Emploi Québec