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Devenez fournisseur pour le gouvernement du Québec

Rencontrez des organismes publics provinciaux qui souhaitent acheter vos produits et services, et d’autres qui veillent à l’impartialité des processus d’appels d’offres. Événements L’allocution sera prononcée en français.

Date limite d'inscription : 25 mai 2018


Présentations des conférencierss

 Djamel-Eddine Taleb
Sigma Santé (pour établissements de santé et de services sociaux, Montréal et Laval)

 André Bergeron
Loto-Québec

 Mathieu Bouchard
CHUM

 Sonia Richard
Autorité des marchés financiers

 Daniel Labonté
Commissaire au lobbyisme du Québec


Le séminaire du 30 mai 2018 mettra l’accent sur les occasions d’affaires offertes par les ministères et les agences publiques du palier provincial au Québec. À cette occasion, les participants auront la chance de suivre un atelier sur les meilleures pratiques d’affaires en vue de remporter des appels d’offres publics ainsi que d’entendre et de rencontrer des représentants des diverses organisations.

Consultez le programme préliminaire

Prix

Membres Non membres
Billet(s) Billet(s) 175 $ * 225 $ *

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Pour plus d'information

Jean-Christophe Lambert
Conseiller, Développement des marchés internationaux
514 871-4002, poste 6218
jclambert@ccmm.ca

Aucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement après la date limite d'inscription. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par courriel à reservations@ccmm.ca seront acceptés.

Lieu

Plaza Centre-Ville

777, boulevard Robert-Bourassa
Montréal

Voir l'itinéraire

Une occasion unique de…

  • Découvrir l’immense potentiel d’occasions d’affaires offertes sur les marchés publics provinciaux du Québec;
  • Rencontrer personnellement des responsables de l’approvisionnement du gouvernement provincial et de sociétés d’État;
  • Être au fait des derniers développements de la réglementation sur la concurrence et la transparence dans le cadre des appels d’offres et des contrats publics;
  • Réseauter avec d’autres entrepreneurs qui, comme vous, s’intéressent aux marchés publics provinciaux.

À propos des marchés publics nationaux

Chaque année au Canada, une part considérable des budgets de l’ensemble des gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux est consacrée à l’achat de produits et de services destinés au fonctionnement de l’appareil gouvernemental, à la prestation de services aux citoyens, à la construction de bâtiments publics et d’infrastructures ou à l’achat de nouveaux équipements. De la turbine d’un barrage hydroélectrique aux services d’un aumônier bouddhiste, la gamme des biens et services demandés est extrêmement variée. La valeur totale estimée de ces achats publics, tous paliers confondus, est d’environ 120 milliards de dollars par année au Canada.

Il y a plusieurs avantages à compter des acteurs gouvernementaux parmi sa clientèle : au-delà du volume d’achat impressionnant, les clients sont tous solvables et les différents processus d’approvisionnement tiennent compte d’un nécessaire souci de transparence, d’éthique et d’impartialité dans les rapports avec le secteur privé. Diverses agences veillent d’ailleurs au respect de ces valeurs et des recours sont possibles pour les entreprises qui se sentent lésées. Être approuvé comme fournisseur auprès de tels clients constitue également une reconnaissance de la qualité des produits et services de l’entreprise.

Qui devrait participer?

  • Toute entreprise à la recherche de clients gouvernementaux sur le marché provincial.
  • Les entrepreneurs, les organismes de développement économique, les chercheurs et les étudiants s’intéressant aux enjeux de la passation de marché par des acteurs publics et à leurs processus d’appels d’offres.

Soyez des nôtres pour cet événement majeur qui rassemblera des intervenants de ministères et d’agences provinciaux du Québec souhaitant rencontrer des fournisseurs.