la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Inscription sécuritaire et facile

  • Visa
  • Mastercard
  • American Express
Nous respectons votre vie privée

Les nouveaux défis de la gestion de crise

Préparez-vous à faire face à une crise 3.0 Formation L’allocution sera prononcée en français.

Conférencier(e)

Les entreprises se trouvent dans une ère de grande vitesse alors que la propagation fulgurante de l’information sur les réseaux sociaux augmente le risque de crises organisationnelles majeures.

Pour faire face à cette nouvelle réalité, les gestionnaires d'entreprise doivent dorénavant adopter de nouvelles tactiques de gestion de crise et s’adapter très rapidement à toute éventualité pour protéger la réputation de leur organisation.

Dans une étude de PwC  menée en 2016, 65 % des PDG ont avoué avoir vécu une crise au cours des trois dernières années et 73 % ont dit croire que leur entreprise allait faire face à au moins une crise dans les trois prochaines années. Ces chiffres témoignent du climat d’incertitude que connaissent les entreprises depuis quelques années.

Au cours de cet atelier centré sur les besoins des PME, découvrez les fondements de la gestion de crise 3.0, une approche moderne qui va au-delà de la gestion de la réputation organisationnelle :

  • centrée sur les individus;
  • intégrant la révolution numérique et les métadonnées (big data);
  • misant sur l'écoute de tous les facteurs déterminants : la société, les valeurs sociétales et environnementales, les parties prenantes connectées et l’échange entre ces dernières et les entreprises.

Prix

Membres Non membres
Billet(s) Billet(s) 175 $ * 245 $ *

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Pour commentaires et suggestions

Louise Lauzon
Chef, développement des marchés internationaux
514 871-4002, poste 6227
llauzon@ccmm.ca

Les frais de formation sont déductibles d'impôt (provincial et fédéral).

Le coût de la formation peut constituer une dépense de formation admissible en vertu de la Loi du 1%.

Aucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement après la date limite d'inscription. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par courriel à reservations@ccmm.ca seront acceptés.

Lieu

Plaza Centre-Ville

777, boulevard Robert-Bourassa
Montréal

Voir l'itinéraire

Qu'allez-vous apprendre?

  • Comment faire face aux défis de la gestion de crise et de la gestion de la réputation des petites et moyennes entreprises;
  • Les nouveaux outils efficaces de gestion de crise qui s’offrent dorénavant aux gestionnaires.

À qui s'adresse cette formation?

  • Gestionnaires de PME
  • Entreprises en démarrage