la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Inscription sécuritaire et facile

  • Visa
  • Mastercard
  • American Express
Nous respectons votre vie privée

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Google Analytics : votre meilleur allié pour une étude de marché à l’exportation

Maîtrisez les bases de la plateforme et comprenez mieux votre cible. Formation L'activité se déroulera en français.

Conférencier(e)

Google Analytics offre une mine de renseignements sur vos clients et concurrents et se veut un allié incontournable pour bien comprendre le comportement en ligne de votre cible.

Cette formation vous fournira les clés et astuces pour utiliser efficacement les nombreux outils de la plateforme, lancer une étude de marché et développer une stratégie d’exportation adaptée aux possibilités du marché.

Qu’allez-vous apprendre? À qui s’adresse-t-elle?

Prix

Membres Non membres
Billet(s) Billet(s) 175 $ * 245 $ *

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Les frais de formation sont déductibles d'impôt (provincial et fédéral).

Le coût de la formation peut constituer une dépense de formation admissible en vertu de la Loi du 1%.

Date limite d'inscription : 13 juin 2018
Aucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement après la date limite d'inscription. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par courriel à reservations@ccmm.ca seront acceptés.

Lieu

Plaza Centre-Ville

777, boulevard Robert-Bourassa
Montréal

Voir l'itinéraire

Qu'allez-vous apprendre?

  • Comment déterminer votre client cible en fonction d'un marché avec Google Analytics
  • Comment définir votre visibilité sur un marché avec Google Search Console
  • Comment utiliser les outils d’analyse de trafic pour estimer les coûts d'acquisition et de pénétration du marché avec Google AdWords
  • Comment estimer la taille des concurrents et leur taille perçue sur le marché avec Google Webtrends
  • Comment évaluer la taille d’un concurrent en matière de trafic avec Alexa
  • Comment bien utiliser « Whois » sur un site Web
  • Comment expliquer les biais d'interprétation dans le but d'éviter des erreurs éventuelles 

À qui s'adresse-t-elle?

  • Entreprises envisageant d’exporter
  • Présidents et chefs de la direction
  • Vice-présidents et directeurs du développement des affaires
  • Directeurs de la technologie
  • Directeurs et conseillers à l’exportation

En collaboration avec :